Vimeo 3.0 est disponible sur iOS

Vimeo n’est pas forcément la plateforme de stockage de vidéos la plus connue au monde, mais elle profite tout-de-même d’une solide réputation. Et quand on a envie de découvrir de chouettes court-métrages, de belles vidéos, c’est sans aucun doute l’adresse à connaître. Et justement, si on en parle ce n’est pas pour rien puisque Vimeo vient de déployer une toute nouvelle mise à jour de son application sur iOS. Une mise à jour qui apporte finalement pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface nettement plus intuitive que l’ancienne.

L’objectif de l’application mobile de Vimeo est double : il s’agit effectivement de vous permettre de visualiser du contenu en haute résolution sur votre iDevice tout en vous offrant la possibilité de téléverser (berk) et de partager très facilement vos propres créations. Le tout au travers d’une interface aussi intuitive que possible.

Vimeo 3.0 est dispo sur iOS

Alors bien sûr, cela fait un petit moment que Vimeo est dispo sur iOS au travers d’une application dédiée, mais cette dernière n’était pas franchement sexy. Avec cette troisième version majeure, la petite société qui monte, qui monte, a donc fait table rase du passé en construisant une interface un peu plus dans l’air du temps. Exit donc les gros boutons en plein milieu de la fenêtre, on trouvera désormais un système d’onglets fixés au bas de l’écran et qui nous permettra d’explorer notre flux, de découvrir les vidéos les plus en vogues ou encore d’accéder à notre profil ainsi qu’à notre liste de lecture.

Au milieu de tout ce joli petit monde, on aura aussi un gros bouton qui nous permettra soit de capturer une vidéo, soit d’aller chercher une de nos anciennes créations dans nos albums. A partir de là, on aura la possibilité de pousser nos clips vers les serveurs de Vimeo tout en les partageant, en même temps, sur Twitter ou bien sur Facebook.

Sympa, évidemment, mais l’application est quand même loin d’être complète. Et ce qui lui fait le plus cruellement défaut, finalement, ce sont des outils pour éditer notre vidéo après l’avoir tourné. En ce qui me concerne, j’aurais bien vu un système à la Snapseed qui aurait sans nul doute collé un peu plus aux attentes des créatifs fréquentant la plateforme. Parce que bon, faire du tourné monté, c’est juste bon pour YouTube, hein.

Et encore…

Télécharger Vimeo 3.0 sur iOS

Mots-clés appleiosvimeo