Web

Vimeo Couch Mode, un Vimeo pour la télévision

Cela fait un moment que nos téléphones portables et nos ordinateurs ont tendance à se confondre. Et il en va désormais de même pour la télévision, avec des initiatives comme Google TV qui risque d’avoir un impact fort fort conséquent dans notre quotidien. Les services web ont bien compris qu’il fallait désormais proposer un peu plus aux « télénautes » et Vimeo a ainsi lancé son Couch Mode, une version dédiée uniquement à nos téléviseurs. Même que cette dernière marche aussi sur un ordinateur, hein, et qu’elle est drôlement sympathique.

Et pour cause puisqu’elle laisse la place à l’essentiel. Le Couch Mode s’impose en effet comme un énooooooorme lecteur vidéo qui prend bien tout le navigateur et qui met donc en avant l’essentiel, à savoir la vidéo elle-même. Notons en outre que les contenus ainsi présentés proviennent pour le moment des chaînes HD histoire d’éviter d’avoir des pixels tout dégueulasses sur la chouette TV LED HD qui vient tout juste de tomber de camion. Le résultat est franchement sympathique, y compris sur un graaaaaaand écran d’ordinateur.

Je sais, la répétition de voyelles, c’est presque un toc. Amazing.

Alors bien entendu, tout n’est pas encore parfait. De mon point de vue, le gros bémol du Couch Mode, c’est lorsqu’on souhaite changer de vidéo. On doit d’abord cliquer sur un bouton pour faire apparaître les différents contenus de la chaine et les faire défiler encore et encore jusqu’à la vidéo de son choix. Ce que j’aimerais quand même bien savoir, par contre, c’est comment ça rend sur une vraie télévision.