Vimeo Looks : un éditeur de vidéos pour Vimeo

Vimeo est très en forme en ce moment et le service a déployé pas mal de nouveautés ces derniers temps. On pensera notamment au service de location de vidéos lancé en fin d’année dernière au même au système de classification lancé en janvier, sans oublier bien évidemment le rachat d’Echogram au début du mois. Oui, Vimeo est très en forme et le service le prouve une nouvelle fois en lançant une toute nouvelle fonctionnalité nommée… Vimeo Looks. Une fonctionnalité qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, va tout simplement vous permettre d’éditer vos vidéos en ligne. Et ça, c’est quand même très sympathique, non ?

Alors attention car ce qu’il faut souligner, c’est que ce nouvel outil est en réalité le fruit d’un partenariat entre Vimeo et une autre société que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de Vivoom. Le truc plutôt cool, c’est que ce partenariat va vous donner la possibilité d’appliquer pas moins de 500 filtres différents à vos créations, 500 filtres qui vous permettront d’obtenir des effets très variés et assez funs.

Vimeo Looks : un éditeur de vidéos pour Vimeo

Vimeo Looks, un éditeur pour personnaliser encore un peu plus vos vidéos.

Forcément, ça fait pas mal de monde au balcon, et c’est précisément pour cette raison que Vimeo et Vivoom ont construit un moteur de recherche assez barré et qui va vous permettre de trouver plus facilement ce que vous cherchez. Il vous suffira ainsi de balancer quelques mots-clés décrivant l’effet recherché pour que le service vous renvoie directement une série de filtres associés. C’est bien, d’autant plus que ces derniers s’affichent sous la forme de miniatures reprenant la vidéo sélectionnée par l’utilisateur.

Vimeo Looks : gratuit, oui, mais seulement pendant 90 jours

Mais ce n’est pas tout. Une fois l’effet sélectionné, Vimeo Looks vous permettra de visualiser rapidement le résultat sur votre vidéo. Mieux, cette dernière sera même divisée en deux zones histoire de vous faciliter les choses. Notez d’ailleurs qu’il sera possible de régler l’intensité de l’effet en bougeant la réglette associée et vous aurez même la possibilité d’ajouter une piste sonore à votre création si vous le souhaitez.

Formidable, bien sûr, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, parce que Vimeo Looks ne sera gratuit que pendant 90 jours. Après, et bien vous n’aurez d’autre choix que de sortir votre carte bleue pour acheter les effets de votre choix, des effets qui vous seront facturés 0.99$ pièce. Là, c’est tout de suite beaucoup moins drôle, évidemment…

Accéder à Vimeo Looks

Mots-clés vimeoweb