Vimeo est H.S… Ou pas !

Non, le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Cela faisait un bon moment que je n’avais pas tourné de screencast et il a fallu que je remette le couvert pour que Vimeo tombe complètement en rade. Résultat des courses, il m’est impossible d’accéder au service depuis hier après-midi et mon billet sur Hobnox reste désespéremment vide de tout contenu multimédia. C’est très triste, d’autant plus que, d’après mes recherches, il semblerait que Vimeo se porte très très bien…

Bon, j’ai un grave problème. Depuis que j’ai mon iPhone, tous les matins c’est la même rengaine : j’ouvre un oeil, je regarde mes mails, je surfe un peu, tout ça sans quitter mon lit. Avant, il s’écoulait au moins 5 ou 10 minutes entre le moment où je me réveillais et celui où je me retrouvais sur le web. Cela dit, loin de m’en plaindre, je trouve cette nouvelle manière de vivre plutôt utile. Car en effet, ce matin, à peine un oeil ouvert, j’ai tenté de me rendre sur Vimeo depuis mon iPhone et… et… figurez-vous que ça a marché !

Forcément, j’ai fait un bon de deux mètres, je me suis jeté sur mon PC, j’ai démarré mon Firefox, j’ai lancé Vimeo et… et… rien. Rien du tout, si ce n’est cette foutue page d’erreur qui s’impose à moi depuis hier après-midi. Même chose pour mon billet sur Hobnox.

Ni une, ni deux, j’ai décidé de tenter une expérience et de passer par un proxy américain. Juste histoire de voir. Et là, nouvelle surprise, tout fonctionne très bien : Vimeo tourne parfaitement, ma vidéo est bien présente dans mon billet et aucun problème n’est à déplorer.

Evidemment, j’ai rebooté plusieurs fois ma Freebox, j’ai flushé mes DNS, la routine quoi. Mais cela ne change rien, Vimeo reste toujours inaccessible, ce qui m’a poussé à uploader mon screencast sur Dailymotion (reste plus qu’à attendre que la vidéo soit publiée, ce qui est parfois très long).

Moralité, est-ce que vous pouvez accéder à Vimeo de chez vous ? Non, parce qu’il est possible que seuls les freenautes soient concernés, après tout…