Vimeo : intégration de Dropbox

Vimeo est un service très populaire chez les créatifs de tout poil. Que l’on se passionne pour le cinéma (courts et longs métrages) ou même les animations sans oublier les images de synthèse, c’est le service à connaître pour faire ses courses et pour découvrir de nouveaux talents. Et comme tout bon service web qui se respecte, Vimeo se trouve être également en constante évolution. C’est ainsi qu’il vient tout juste de lancer une batterie de nouveautés qui intéresseront sans doute bon nombre d’entre vous, des nouveautés qui touchent au téléversement, aux miniatures et même à Dropbox puisque le bougre a finalement décidé d’intégrer la technologie de la plateforme.

On appréciera d’ailleurs le fait qu’ils aient décidé d’annoncer toutes ces nouveautés au travers d’une vidéo, d’autant plus que cette dernière est vraiment bien réalisée. Vous la trouverez d’ailleurs à la toute fin de l’article. Pour la résumer en quelques mots, on peut cependant préciser qu’elle met en scène les trois grandes nouveautés qui viennent d’être intégrées à la plateforme : le téléversement avancé, l’intégration de Dropbox et les miniatures personnalisées. Des nouveautés assez intéressantes et qui pourraient même vous faciliter la vie.

Vimeo : intégration de Dropbox

Voilà donc le descriptif de ces trois nouveautés :

  • Le téléversement avancé : Pour cette mise à jour, on trouve pas mal de nouveautés touchant aux téléversements. S’il est possible d’envoyer plusieurs fichiers simultanément sur les serveurs de la plateforme, on pourra également les mettre en pause et les relancer ensuite à notre guise. Notons d’ailleurs qu’il sera possible de mettre tous les téléversements en pause en un clic si on le désire. Pratique.
  • L’intégration de Dropbox : C’est une fois de plus au niveau des téléversements que l’on trouvera un nouveau lien qui nous permettra d’uploader très facilement une vidéo depuis notre Dropbox. En outre, il sera également possible de balancer une vidéo sur Vimeo depuis Dropbox. Très chouette.
  • Les miniatures personnalisées : Plutôt cool, cette fonctionnalité nous permettra de choisir très facilement la miniature de nos vidéos en explorant ces dernières et en cliquant sur la séquence qui nous intéresse. Ce qui pourra tout de même s’avérer très pratique dans certains cas.

Pour profiter de ces nouveautés, vous n’avez absolument rien à faire puisqu’elles sont actuellement en cours de déploiement sur tous les comptes. Et on termine donc avec la vidéo concoctée par les équipes de Vimeo, une vidéo qui prouve finalement que les champignons hallucinogènes ne nuisent pas forcément à la créativité.



Mots-clés dropboxvimeoweb