Web

Vimeo lance un lecteur HTML 5 universel

Vimeo, comme tous les grands acteurs du marché, proposait déjà une version HTML 5 de son lecteur vidéo. Oui, mais le célèbre service a décidé de monter d’un cran et de pousser encore un peu plus la technologie Flash dehors en lançant un tout nouveau lecteur HTML 5 universel. Pas de doute, quand on sait à quel point les relations entre Apple et Adobe sont tendues, ce sont les utilisateurs d’iPhone, d’iPod Touch et d’iPad qui vont pouvoir sabrer le champagne.

Alors attention tout de même car Vimeo n’a pas encore décidé de tourner définitivement le dos à la technologie Flash. En réalité, lorsqu’un internaute se connecte à la plate-forme de vidéos, cette dernière détecte le navigateur utilisé et lui proposera un lecteur adapté. Concrètement, cela signifie que si vous vous connectez au service depuis Internet Explorer, alors Vimeo vous proposera le version Flash de son navigateur. En revanche, si vous utilisez un navigateur web compatible comme Chrome, alors ce sera la version HTML 5 qui vous sera proposée.

C’est évidemment une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent un iPhone, un iPod Touch et un iPad, bien sûr, mais aussi pour tous ceux qui soutiennent le HTML 5 et qui ne supportent plus de devoir installer un plugin propriétaire pour accéder à du contenu sur internet.

Via

Mots-clés html 5vimeoweb