Web

Vimeo Plus : trois nouvelles fonctionnalités bien pratiques

Depuis que je suis passé sur un compte Vimeo Plus, ma vie a changé et tout est devenu beaucoup plus facile. J’envoie plus rapidement mes screencasts, je peux savoir combien de fois ils ont été regardés, connaître toutes les pages qui les ont « embeddés ». Trop la classe, mais Vimeo vient justement d’intégrer trois grosses nouveautés qui claquent encore plus leur maman !

Des fonctionnalités toutes bêtes mais qui rendront tout-de-même de fiers services aux créatifs de tout poil qui passent une grosse partie de leur quotidien sur la plateforme de vidéos. Oui, on est des artistes, nous, pas comme les gars de YouTube et leurs vidéos de Justin Bieber. On fait autre chose que de balancer en boucle des vidéos de « LOLCATZ », hein…

M’enfin, voilà les trois nouveautés apportées à Vimeo Plus :

  • Limite d’upload levée à 5 Go. Si tu es plutôt du genre à réaliser des films, alors tu vas être content d’apprendre que Vimeo Plus va te permettre d’envoyer des vidéos jusqu’à 5 Go. Pratique pour tous ceux qui adorent se bouffer de la HD.
  • Création d’URLs personnalisées. Les adresses générées par Vimeo ne sont pas forcément simples à retenir. Désormais, vous aurez la possibilité de personnaliser les adresses de vos vidéos et c’est franchement trop la classe.
  • Une meilleure intégration de la HD dans le lecteur EMBED. Avant, Vimeo désactivait la HD sur le lecteur EMBED. Désormais, ce n’est plus le cas et vous pourrez lui demander de diffuser toutes vos vidéos en HD.

Voilà, c’est juste super et je suis heureux, complètement heureux. Merci Vimeo !

Mots-clés vidéovimeoweb