Vimeo rachète Echograph et se lance sur les traces de Vine

Twitter a son Vine, Vimeo a maintenant son Echograph. La nouvelle est tombée hier, en fin de matinée, la célèbre plateforme de vidéo a effectivement décidé de lâcher quelques dollars pour se porter acquéreur de ce qui se présente comme l’un des plus gros concurrents à Vine. Chouette, bien sûr, mais il y a mieux encore puisque les créateurs de l’application vont en plus rejoindre l’équipe de Vimeo, ce qui devrait permettre à ce dernier d’assoir un peu plus sa présence sur le secteur de la téléphonie mobile. Et si vous voulez en savoir un peu plus sur Echograph, sachez qu’en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Tout comme Vine, Echograph est une application mobile disponible sur iOS et permettant à n’importe quel mobinaute d’enregistrer des séquences courtes et ne pouvant pas excéder les 5 secondes. Le truc intéressant, c’est que l’outil dispose de plusieurs fonctions bien pensées et qui permettent de couper des scènes ou même d’animer uniquement certaines zones de l’écran. Le tout au travers d’une interface agréable et plutôt intuitive même si elle nécessite tout-de-même un certain temps d’adaptation.

Vimeo rachète Echograph et se lance sur les traces de Vine

Vimeo a racheté Echograph et se lance donc sur les traces de Vine.

En outre, et là encore il sera très difficile de ne pas dresser un parallèle avec Vine, Echograph propose plusieurs options pour partager facilement nos créations sur Twitter ou même sur Facebook. Si l’utilisateur le désire, il aura également la possibilité de visionner toutes les séquences enregistrées par le staff et il pourra ainsi découvrir de jolies créations qui lui permettront de doper sa propre créativité.

Très clairement, Echograph est un bel outil qui devrait ravir tous les cinéastes amateurs. Ce qu’on peut également préciser, c’est que Vimeo a décidé de proposer gratuitement son application aux mobinautes du monde entier et il n’est donc plus nécessaire de sortir sa carte bleue pour en profiter. Du coup, si Vine vous a laissé un peu sur votre faim et si vous cherchez une alternative solide, alors vous n’avez plus besoin de vous creuser la tête et vous pouvez foncer tête baissée.

Télécharger Echograph pour iPhone / iPod Touch

Télécharger Echograph pour iPad