Vimeo : une nouvelle version sur l’AppStore et une application pour iPad

Même si YouTube marche fort et fédère chaque jour des millions d’utilisateurs à travers le monde, ce n’est pas la seule plateforme en vogue. Non et parmi ses plus gros concurrents, on trouve l’excellent Vimeo qui est une source inépuisable d’inspiration pour tous les amoureux de création audiovisuelle. C’est donc avec la plus grande joie que l’on peut signaler l’arrivée sur l’AppStore d’une toute nouvelle version de l’application du même nom. Une nouvelle version qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une interface plus léchée et par le support tant attendu de l’iPad.

Vimeo : une nouvelle version sur l'AppStore et une application pour iPad

Et qu’est ce qu’elle apporte d’autre, cette nouvelle mouture. Pas mal de choses, en fait. Tenez, pour l’outil d’édition de vidéos, il est désormais possible de profiter du Vimeo Music Store et donc de coller d’incroyables bandes son à vos création. De même, il est aussi possible d’enregistrer une vidéo directement depuis l’application, de créer de nouveaux projets et de se balader à travers les nombreuses chaines présentes sur la plateforme sans avoir à s’identifier. De même, la nouvelle version de l’application permet également de commenter les vidéos des autres utilisateurs, de consulter leurs crédits et même de balancer des petits « likes » histoire de partager plus facilement vos coups de coeur.

Après, pour la version iPad, et bien cela semble encore plus prometteur. L’interface est vraiment de toute beauté et son ergonomie a l’air d’être très soignée. Cela dit, n’ayant pas d’iPad, je n’ai pas pu tester l’outil sur ce terminal donc c’est à vous de me dire ce que vous en pensez.

Télécharger Vimeo sur iPhone

Télécharger Vimeo sur iPad