Vine déboule sur le web… comme prévu !

Finalement, les rumeurs disaient vrai. Vine vient effectivement d’enrichir sa version web quelque chose de bien et tous les contenus de la plateforme sont désormais consultables depuis n’importe quel navigateur web évolué. Vous n’aurez donc plus besoin de coller votre nez sur votre smartphone pour découvrir les clips partagés par vos amis, pour les commenter et même pour les « liker ». C’est plutôt chouette et ça risque même de faire plaisir à pas mal de monde.

Jusqu’à présent, le site de Vine ne servait qu’à mettre en avant les applications éditées par l’équipe en charge du projet. Pas franchement transcendant, c’est certain, mais tout ceci est de l’histoire ancienne maintenant. Vine vient effectivement de franchir un nouveau pas et son offre se rapproche finalement pas mal de celle d’Instagram, ce même Instagram qui a enrichi lui aussi son portail web en février 2013. Les deux géants sont au coude à coude, donc, et ils devraient poursuivre leurs efforts au fil de ces prochains mois.

Vine Web : capture 1

Le portail web de Vine vient de s’enrichir d’un certain nombre de fonctionnalités.

Mais revenons plutôt à cette version web de Vine. Une fois arrivé sur le portail, l’internaute n’aura qu’à cliquer sur le bouton « login » situé en haut à droite pour s’identifier à son compte. S’il le souhaite, il pourra d’ailleurs opter pour l’identification via Twitter histoire de gagner quelques secondes.

Il sera ensuite redirigé vers son flux, et donc vers son mur personnel. Là, il aura un accès direct à tous les contenus partagés par ses amis. En quelques instants, il pourra lire les clips, les « liker », les relayer ou même les commenter. S’il le souhaite, il pourra aussi les pousser sur Twitter ou sur Facebook. Sur la droite, il trouvera un bouton bourré d’options en tout genre. C’est ici qu’il trouvera le code EMBED de l’animation, un code qu’il pourra ensuite claquer sur n’importe quelle page web à l’aide du sacro-saint copier / coller.

Point intéressant, la version web de Vine intègre un TV Mode, soit un mode plein écran qui nous permettra de profiter au maximum des contenus partagés sur la plateforme. Pour l’activer, il suffira de cliquer sur l’icône situé vers le haut, sur la droite, à partir de notre mur. Là, c’est carrément un diaporama qui se lancera et qui lira tous les clips les uns après les autres. Très sympathique, franchement.

En haut à droite, il trouvera également un autre bouton renvoyant, cette fois, vers son profil personnel. Cette fois, ce seront ses propres clips qui seront mis en avant. Ses clips, mais également ses différents compteurs.

Bref, l’offre de Vine est plutôt solide, et ce portail devrait plaire à tous les inconditionnels du service.

Vine Web : capture 2

Vine Web : capture 3

Via

Mots-clés vineweb