Vine est disponible sur Android

Cette journée restera gravée dans notre mémoire collective. Après plusieurs mois passés à attendre, après bien des désillusions, Twitter a enfin décidé de tendre la main vers tous ceux qui ne jurent que par le noble robot vert. Car en effet, l’incroyable Vine vient tout juste de faire son entrée sur Android et autant dire que ces quelques lignes ne manqueront pas de réchauffer le coeur de tous ceux qui attendaient ce moment avec impatience. Oui, et ce d’autant plus que ce portage profite des mêmes fonctionnalités que la version iOS, ce qui veut aussi dire que plus rien ne vous distinguera désormais des croqueurs de pommes. En tout cas pas sur ce terrain là.

MAJ : L’application est maintenant disponible sur le Play Store, merci à Jonas pour son commentaire !

Attention cependant à ne pas vous jeter sur le lien présent à la toute fin de cet article. Si Twitter a officiellement annoncé l’arrivée de Vine sur Android, il semblerait que l’application ne soit pas encore disponible sur le Play Store de Google. Du moins pas à l’heure où j’écris ces lignes puisque le bouton présent sur la page du site renvoie malheureusement vers une vilaine erreur 404. Comme dirait l’autre, ce n’est pas encore gagné, hein.

Vine Android

Vine est enfin disponible sur Android, ou presque.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de poser les mains sur un iPhone, on peut brièvement rappeler le concept de Vine histoire de vous mettre l’eau à la bouche. Pour faire simple et pour résumer le concept en quelques mots, on peut dire que Vine est à la vidéo ce que le noble Instagram est à la photo. Cette application se présente ainsi sous la forme d’une plateforme communautaire où chacun a la possibilité de partager des vidéos de quelques secondes. Des vidéos qui vous serviront à immortaliser les délicieux moments de votre quotidien, ou même à faire la publicité de vos produits ou de vos services. Vine n’a qu’une seule limite : votre imagination.

Twitter oblige, Vine a hérité au fil des versions de plusieurs fonctions qui ne sont pas sans rappeler le célèbre service de micro-blogging. Des fonctions comme les notifications en push, par exemple, ou comme les mentions et les hashtags. Si vous avez l’habitude d’utiliser Twitter, Vine ne devrait pas vous prendre au dépourvu.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne découverte, enfin quand l’application sera disponible sur le Play Store évidemment…

Télécharger Vine sur Android