Vine sera bientôt disponible sur Windows Phone 8

Hier, en fin d’après-midi, Nokia a présenté le très prometteur Lumia 1020. Si la firme finlandaise n’a pas manqué de mettre en avant son capteur et les différentes technologies associées, elle s’est également arrêtée sur les applications qui sortiront prochainement sur Windows Phone 8. Des applications comme Flipboard, bien sûr, ou même Vine puisque ce dernier sera également de la partie. Oui, vous avez bien lu, ce sacré petit coquin de Vine va bientôt être disponible sur tous les smartphones embarquant la plateforme mobile de Microsoft, et il s’agit en plus d’une info parfaitement officielle ! C’est certain, cette journée restera gravée dans les annales. Ou pas, en fait.

Si vous n’avez pas la mémoire des dates, on peut rappeler que Vine est arrivé sur iOS en janvier 2013, et après des mois de folles rumeurs. Sur Android, en revanche, il aura fallu attendre le mois d’avril ou le mois de mai pour pouvoir en profiter. Une attente cruelle, intolérable, mais qui n’est rien, absolument rien, comparé à ce que vivent nos amis sur Windows Phone. Eux, ils auront du attendre plus de six mois avant de pouvoir partager des petites vidéos rigolotes extraites de leur incroyable quotidien. Navrant.

Vine Windows Phone 8

Vine sera bientôt disponible sur Windows Phone 8.

Enfin, ce n’est pas tout-à-fait exact. Si vous passez fréquemment dans le coin, vous devez savoir qu’un groupe de passionnés a développé une application concurrente à Vine, une application qui s’appelle 6sec et qui n’est disponible que sur Windows Phone. Le truc intéressant, c’est que cette dernière ne se contente pas d’imiter Vine puisqu’il se positionne comme une passerelle entre ce dernier et les mobinautes.

Toutefois, si vous n’avez pas accroché à cette dernière, alors ces quelques lignes devraient vous faire plaisir. Notez cependant que les communiquants de Nokia n’ont donné aucune date et on ne sait donc pas quand Vine sera réellement disponible sur Windows Phone, ni même si tous les terminaux pourront en profiter. Après tout, Nokia a pour habitude de négocier des exclusivités avec les éditeurs, et il pourrait bien en avoir fait de même pour cette nouvelle application, hein.

Via