VineTV, encore un service pour regarder les vidéos partagées sur Vine

Après Vinepeek dont on a parlé plus tôt dans la semaine, c’est au tour de VineTV de monter sur les planches afin de se dandiner sous vos regards ébahis. Comme son nom l’indique, ce service va effectivement vous permettre de visionner directement depuis votre navigateur web toutes les vidéos partagées sur le nouvel outil de Twitter. C’est bien, mais il y a mieux encore puisque ce dernier va finalement plus loin que tous les autres services du même genre en vous permettant de choisir le type de vidéos à afficher. Très chouette, d’autant plus que tous les contenus n’intéressent pas forcément toujours les mêmes gens.

Et le truc encore plus sympa, c’est que VineTV profite en plus d’une jolie interface un poil « old school » (un jour, nos télévisions cathodiques vaudront de l’or chez les collectionneurs et les antiquaire) et qui s’avère nettement plus aboutie que Vinepeek. Bon, je sais que la tronche d’un site ne fait pas tout, mais il n’empêche que ce service est plutôt agréable à l’oeil.

VineTV, encore un service pour regarder les vidéos partagées sur Vine

VineTV, sans doute le meilleur service pour consulter les vidéos partagées sur Vine.vine,w

Mais son véritable atout, ce sont sans aucun doute ses filtres. En haut et juste à côté de l’écran de la télévision, on va effectivement trouver une liste déroulante qui va nous permettre de sélectionner le type de contenu qui nous intéresse. En quelques secondes, on pourra demander au service de nous renvoyer toutes les vidéos de type « cartoon » ou bien toutes celles qui font un bon usage du « stop motion », et bien plus encore. Mieux, si on le désire, on pourra également aller chercher l’option « custom search » qui nous permettra de saisir le tag de notre choix. En parlant de ça, sachez que vous trouverez juste à côté de la liste déroulante une petite case à cocher qui vous permettra de dissimuler tout le contenu estampillé NSFW. Une case qu’il faudra donc cocher, ou décocher, en fonction de votre… hem… situation.

Un peu plus bas, on peut également noter la présence d’un bouton qui vous offrira la possibilité d’activer l’auto-play ou encore la lecture en boucle. Au final, VineTV est donc sans aucun doute l’un des services les plus complets en la matière et il devrait vous permettre de glander tranquille jusqu’à la fin de la semaine.

Via

Mots-clés pratiquevineweb