Vine : une mise à jour avec des mentions et le support du capteur frontal

Vine continue tranquillement son petit bonhomme de chemin. Et si ce dernier fera prochainement son entrée sur Android, ses concepteurs ne s’endorment pas sur leurs lauriers pour autant et ils ont ainsi déployé, un peu plus tôt dans la semaine, une toute nouvelle mise à jour de leur application sur iOS. Une mise à jour qui apporte un certain nombre de correctifs et d’optimisations diverses, bien sûr, mais qui profite surtout de deux grandes nouveautés : l’intégration des mentions et le support du capteur frontal de notre iDevice. Moralité, grâce à cette nouvelle version, vous allez pouvoir vous filmer en train de faire le dingue et faire en plus passer le mot à tous vos amis.

Il faut bien l’avouer, Vine semble se bonifier avec le temps et l’application récupère ainsi au fur et à mesure des fonctionnalités directement héritées de ce bon vieux Twitter. Et s’il était déjà possible d’ajouter des hashtags à nos commentaires, ou même à nos publications, nous pourrons désormais compter sur les mentions pour notifier plus facilement nos amis.

Vine : arrivée des mentions sur iOS !

Les mentions viennent de faire leur entrée sur Vine pour iOS.

Tout comme sur le célèbre service de micro-blogging, il suffira ainsi de taper un « @ » suivi du pseudonyme de la personne de votre choix pour le mentionner dans un message. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pourrez également appuyer sur le bouton dédié pour insérer plus facilement votre mention. Ensuite, de son côté, votre correspondant recevra une notification qui viendra se loger dans le menu « Activity ». C’est simple, c’est efficace et on retrouve finalement la même logique de fonctionnement que sur Twitter.

L’autre nouveauté touche cette fois au capteur. Jusqu’à présent, Vine s’appuyait uniquement sur le capteur principal de notre terminal pour enregistrer nos séquences, et donc sur le capteur situé sur la coque arrière de ce dernier. Désormais, lorsque nous enregistrerons un nouveau clip, nous pourrons taper sur un bouton dédié qui nous permettra de basculer l’enregistrement sur le capteur frontal. Bon, forcément, ce n’est pas la révolution du siècle, mais cela devrait tout-de-même intéresser tous ceux qui adorent partager leur tronche avec leurs amis virtuels.

Télécharger Vine sur iOS

Mots-clés appleiosvine