Clicky

Les cryptomonnaies ont maintenant leur groupe de musique

Le Japon et les nouvelles insolites font bon ménage et cette histoire nous le prouve une fois de plus. Un groupe de musique entièrement tourné vers la cryptomonnaie vient en effet de voir le jour sur les terres nippones, un groupe positionné sur le secteur du J-Pop et connu sous le nom de « Virtual Currency Girls ». Leur premier concert a eu lieu en début d’année et a été couronné de succès.

The Virtual Currency Girls, ou Kasotsuka Shojo comme on les appelle au Japon, est composé de huit filles. Chaque membre est habillé de masques et de tenues de femme de chambre qui ont été créés spécifiquement pour répandre le mot au sujet des monnaies virtuelles. Chaque fille représente une cryptomonnaie différente.

Virtual Currency Girls

Ce nouveau phénomène japonais crée déjà le buzz dans le monde entier et a un succès étonnant au Japon.

Plus d’infos sur The Virtual Currency Girls

Le producteur du groupe, qui travaille pour la société de divertissement japonaise « Cinderella Academy », a déclaré que Virtual Currency Girls a été fondé parce qu’un groupe similaire n’existe pas encore.

Il a également tenu à préciser que le groupe a été formé, non seulement pour instruire, mais aussi pour s’amuser.

Le groupe représente différentes cryptomonnaies avec des masques, des symboles et des uniformes très originaux. Le leader du groupe, Naruse Lara, représente le Bitcoin. Hinata Kodomi représente les Ripple et Ami Ami joue le rôle d’Ethereum. Le reste du groupe représente un mélange de monnaies virtuelles moins connues dont Néo, Mona et Cardona.

La cryptomonnaie : un sujet sérieux pour le groupe de J-Pop

Bien que former un groupe autour du thème de la cryptomonnaie soit objectivement étrange, les membres du groupe prennent très au sérieux le message qu’ils veulent véhiculer. Par exemple, les fans ne pourront payer les billets pour de futures représentations qu’avec des monnaies virtuelles. De même, les filles sont payées exclusivement en bitcoin.

La première chanson de Virtual Currency Girls « La Lune, les Monnaies Virtuelles et Moi » est une ballade pop percutante qui met en garde contre les opérateurs en ligne frauduleux.

Le groupe a interprété la chanson à ses débuts à Tokyo. Pour le prix de 0.001 bitcoin (environ 14 $), les fans peuvent rencontrer et se faire prendre en photo avec les membres du groupe.

The Virtual Currency Girls a d’autres concerts de prévu pour les mois à venir.

Crédits Image

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !