Clicky

Visite virtuelle de l’exposition universelle de Shanghai

Les expositions universelles, c’est chouette, mais on n’a pas toujours la possibilité de s’y rendre. Et encore moins lorsqu’elles ont lieu en Chine, forcément. Oui, mais ce n’est pas grave puisque les organisateurs de l’exposition ont réalisé un site en 3D vous permettant de visiter virtuellement tous les pavillons de l’exposition. Même que c’est super bien fait et qu’on s’y croirait vraiment.

Pas de doute, c’est vraiment de l’excellent boulot. La navigation est aussi aisée et fluide que Google Maps, on commence par sélectionner la zone qui nous intéresse (en cliquant dessus ou en zoomant) et on peut ensuite basculer entre différents mode de vue : panorama, vue subjective, vue d’oiseau, vue de nuit et ainsi de suite. Bien évidemment, on notera qu’il est possible de rentrer dans les bâtiments histoire de les visiter de l’intérieur.

Point positif, les utilisateurs enregistrés ont la possibilité d’ajouter des lieux à des favoris histoire de les retrouver facilement par la suite. Simple, efficace et pas cher, comme dirait l’autre.

Alors bon, perso, je vous avouerais que l’exposition universelle de Shangai me laisse relativement perplexe. Non parce que bon, faut quand même pas oublier que la Chine est une dictature, hein… Une dictature communiste, certes, mais une dictature quand même. Et là, on a juste l’impression que tous les pays participants à l’exposition cautionnent le massacre des opposants et la censure, sans oublier bien évidemment les tibétains.

M’enfin, je suis sans doute trop idéaliste.

Visitez virtuellement l’exposition universelle de Shangai

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.