Visiter Gotham City en 3D dans Nokia Maps, ce sera bientôt possible

The Dark Knight Rises va bientôt sortir et Nokia a décidé de fêter l’évènement comme il se doit en modélisant Gotham City et en nous permettant de visiter la ville en 3D dans Nokia Maps et depuis notre ordinateur. Un boulot de dingue et qui nous permettra de nous promener dans les ruelles sombres de la ville, mais aussi de passer du côté de la Wayne Tower, et finalement de nous immerger dans l’ambiance de la saga de Christopher Nolan. Et si cette visite virtuelle n’est pas encore disponible, vous allez quand même pouvoir vous faire une idée de ce qui vous attend grâce à la vidéo qui suit…

Visiter Gotham City en 3D dans Nokia Maps, ce sera bientôt possible

Alors faut quand même savoir que Nokia s’est énormément investi sur le projet, la firme finlandaise semble avoir décidé de tout mettre en oeuvre pour accompagner dignement la sortie de The Dark Knight Rises. Preuve en est, elle a même dédié un mobile au phénomène cinématographique en mettant en vente un Nokia Lumia 900 en édition limitée et arborant une coque noire mate avec le logo du chevalier masqué dessus. Logo gravé au laser, évidemment. De même, si vous avez un Nokia Lumia, sachez qu’il sera possible de télécharger prochainement une application dédiée qui vous permettra de découvrir une tonne de contenu pour le prochain film de Christopher Nolan. Toutes ces informations, vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur le micro site dédié mis en place par Nokia.

Au final, donc, c’est une opé plutôt cool et qui pousse le concept très loin. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, j’ai vraiment très très hâte de pouvoir me balader dans Gotham…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La tablette Nokia est confirmée !

    La tablette Nokia est confirmée !

    On en parlait un peu plus tôt dans la semaine et c’est finalement Digitimes qui aura eu la primeur de l’information. Car en effet, les amis, la rumeur disait vrai, la tablette Nokia est une réalité et elle devrait même arriver sur le marché avant la fin de l’année. Une information qui nous vient tout droit de Marko Ahtisaari, responsable du design chez le constructeur finlandais. Ce que l’on ne connait pas encore, en revanche, ce sont ses caractéristiques techniques ou la plateforme qu’elle embarquera. Cela dit, il n’y a pas besoin d’être un génie…

  • E3 2011 : la vidéo de Halo 4

    Halo 4 : une chouette vidéo de 4 minutes

    Cela fait maintenant quelques jours que des images de Halo 4 circulent sur le web. Microsoft a donc finalement fini par lever son embargo. L’éditeur a ainsi gratifié les joueurs d’une longue vidéo de 4 minutes se présentant sous la forme d’un espèce de making-of avec quelques témoignages des développeurs mais avec tout de même quelques scènes du jeu histoire de susciter l’intérêt de la communauté. Et on peut dire que le résultat est franchement très sympa. Même qu’il devrait intéresser tous ceux qui attendent sa sortie de pied ferme. Et à part une présentation…

  • Ubuntu TV, Ubuntu sur ta télévision

    Ubuntu TV, Ubuntu sur ta télévision

    On savait que Canonical allait présenter quelque chose au CES 2012 mais on ne savait pas quoi. Certains, comme moi, pensaient que nous allions profiter d’une démonstration du portage de la célèbre distribution sur nos terminaux nomades tactiles mais il n’en était rien. Non, en réalité la société est parvenu à nous surprendre en dévoilant Ubuntu TV, un dérivé d’Ubuntu imaginé, pensé et conçu pour les télévisions connectées. Canonical semble donc bien décidé à marcher sur les platebandes des Google TV et cela risque d’intéresser tous les partisans du libre même s’il faudra sans doute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -