Visiter le Groenland, c’est possible grâce à Google Street View

Marre de passer deux ou trois heures par jour dans le RER, à crever de chaud en été et à grelotter de froid en hiver ? Besoin de renouer avec votre moi profond et de partir à la conquête de territoires inconnus ? Pas de problème, vous allez pouvoir explorer le Groenland dès à présent, et sans avoir besoin de sortir de chez vous. Comment ? Grâce à Street View, bien sûr !

Après avoir passé des années à tenter de dresser une carte du web (ou plutôt sa carte du web, et la nuance est importante), Google s’est mis en tête de modéliser le monde en envoyant aux quatre coins du globe des voitures et des gars équipés de sacs à dos spéciaux.

Groenland Google Street View

La nature est impressionnante, vous ne trouvez pas ?

Street View est un outil fantastique, c’est certain, et encore plus depuis que Google s’est mis en tête de se promener dans les recoins les plus improbables de notre modeste planète. La dernière excursion de la firme devrait d’ailleurs faire plaisir à tous ceux qui rêvent de grands espaces blancs, et vides.

Une balade hors des sentiers battus

Enfin, vides, c’est une façon de parler parce que si le Groenland n’est pas la région la plus peuplée, il ne s’agit pas non plus d’un désert de glace et cette balade virtuelle n’aura aucun mal à vous le prouver.

Surtout si vous passez du côté de Nuuk d’ailleurs puisque cette sympathique ville portuaire abrite plus de 16 000 âmes. Il s’agit même de la ville la plus peuplée de tout le territoire, si vous voulez savoir.

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par ces régions et je vous avoue que le Groenland fait partie de ces destinations qui m’ont toujours tenté. Avec l’Islande, et d’autres coins du même genre. Parce que bon, au bout d’un moment, l’amour de son prochain peut devenir très pesant, hein.