Visiter l’Enterprise en 8-bit avec PixelTrek

Qui n’a jamais eu envie de visiter l’Enterprise et d’aller ainsi à la rencontre du Capitaine Kirk et de tous ses acolytes ? Personne, bien sûr, et c’est assez logique puisque l’univers de Star Trek a fasciné toute une génération. La notre, en l’occurrence. Et justement, un fan a décidé de rendre hommage à l’Entreprise-D en nous permettant de le visiter… depuis notre navigateur, et avec une ambiance très 8-bit en prime. Le nom de cette expérience ? PixelTrek, et elle devrait vous occuper pendant quelques heures !

Contrairement aux idées reçues, l’Enterprise ne fait pas allusion à un seul vaisseau, mais à une série de plusieurs modèles différents. Même qu’ils sont tous listés sur cette page de la Wikipédia. Le modèle “D”, pour sa part, fait allusion au vaisseau commandé par Jean-Luc Picard puis par William T. Riker de Star Trek la Nouvelle Génération lorsque le premier a été assimilé par les borgs..

PixelTrek
Vous ne rêvez pas, c’est bien la salle de commande de l’Enterprise.

Quoi qu’il en soit, PixelTrek ne manque franchement pas d’intérêt. Une fois arrivé sur le site, il vous suffira ainsi de cliquer sur le bouton “Play” pour vous retrouver dans l’Enterprise, et plus précisément dans une de ces nombreuses cabines. A partir de là, vous n’aurez plus qu’à vous déplacer comme bon vous semble, en utilisant les flèche directionnelles de votre clavier.

Libre à vous de vous promener dans les couloirs du vaisseau, ou même de rendre visite aux autres habitants si vous le désirez. Mieux, en prenant le super ascenseur magique, vous pourrez même vous retrouver dans la salle des commandes et aller à la rencontre de votre capitaine.

La classe, à l’internationale. Le truc, c’est que PixekTrek risque de vous laisser comme un goût d’inachevé. Ce qui aurait été vraiment chouette, finalement, c’est qu’on puisse aussi prendre les commandes du vaisseau et explorer des contrées très très lointaines. Exactement comme dans les films et les séries, en somme…

Ouais, ça aurait été vraiment génial.

Sinon, pour la petite histoire, il faut savoir que cette expérience a été réalisée intégralement… en Flash. Dingue, non ?

Via

2 réflexions au sujet de “Visiter l’Enterprise en 8-bit avec PixelTrek”

  1. Une fois de plus, un article écrit par quelqu’un qui n’y connaît rien. L’enterprise D de Star Trek next generation n’est pas dirigé par Riker, qui, de plus, n’est pas amiral mais commander (numéro 1). L’enterprise est commandé par le mythique capitaine Jean-Luc Picard.

    Répondre
    • J’ai modifié le passage. A noter cependant que Riker a bien dirigé l’Enterprise-D lorsque Jean-Luc Picard a été assimilé par les borgs.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.