Visiter les monuments de l’Egypte Antique, c’est possible !

Plus besoin de sortir de chez vous pour visiter le monde et découvrir ses nombreuses richesses ! Il suffit d’un terminal connecté à internet pour parcourir n’importe quel pays, n’importe quelle contrée. Le tout grâce à un simple service : Google Street View. Et justement, si on en parle, ce n’est pas pour rien car le géant de la recherche s’est attaqué à un énorme morceau en modélisant la plupart des monuments de l’Egypte antique. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre une petite pause bien méritée ?

Surtout que Google a bien fait les choses en lançant une page dédiée à tous ces monuments, page accessible par l’intermédiaire de ce lien.

Google Street View Egypte

Après avoir cliqué dessus, vous allez vous retrouver face à une page constituée de six vignettes différentes. Chacune de ces dernières renvoie vers un monument en particulier. Les Pyramides de Gizeh répondent bien évidemment à l’appel, mais ce ne sont pas les seules et il faudra ainsi compter sur la Citadelle de Qaitbay, la Citadelle du Caire, le Monastère de Saint Mina, Saqqara et même l’église suspendue collée au sommet de la tour de l’Eau de la Babylone Romaine.

Classe, non ? Certes, et il faut reconnaître que c’est très grisant de pouvoir se promener – même virtuellement – aux abords de tels monuments.

Notez tout de même que Google compte d’autres collections à son catalogue. Si l’Egypte Antique ne vous tente pas, vous pouvez ainsi vous rabattre sur d’autres lieux d’anthologie, comme Angkor. Après, le virtuel reste évidemment le virtuel, hein, alors si vous avez un jour l’occasion de vous rendre sur place, et bien il ne faudra pas hésiter.

Sauf si, comme moi, vous avez très très peur en avion. Là, c’est une toute autre histoire.

Via