Clicky

Visiter virtuellement le parc de Jurassic World, c’est possible !

Jurassic World débarquera dans toutes les salles obscures le 10 juin prochain et vous êtes sans doute nombreux – et nombreuses – à trépigner d’impatience. Le hasard fait bien les choses car vous allez pouvoir visiter virtuellement le parc dès à présent grâce au site spécialement mis en place pour l’occasion. Un site qui vaut franchement le détour d’ailleurs, et qui va vous permettre de vous familiariser davantage avec l’univers du film.

Ce n’est évidemment pas le premier mini-site mis en place pour fêter le lancement d’un gros block-buster, mais il faut avouer qu’il fait plutôt bien les choses.

Mini-site Jurassic World

Le mini-site de Jurassic World est vraiment bien ficelé.

En arrivant sur sa page d’accueil, vous tomberez sur une succession de séquences vidéos courtes tournant en boucle. Elles sont été enregistrées durant le tournage du film et elles présentent les différents lieux du parc. Un bon moyen de se familiariser avec la topologie des lieux, en somme.

Un mini-site avec plein d’activités rigolotes

Mais ce n’est pas tout car on va aussi trouver un panneau constitué de plusieurs widgets sur la gauche. Il affiche la météo du parc, mais également sa capacité et le début de ses différentes activités. Pour aller plus loin, il est aussi possible de cliquer sur un bouton placé à droite afin d’afficher des modules supplémentaires.

Comme un plan du parc, par exemple, ou même des infos sur les différents dinosaures peuplant les lieux. Il y a de nombreuses rubriques et on se surprend à sauter de l’une à l’autre pour en apprendre un peu plus sur les origines de Jurassic World.

C’est vraiment très bien ficelé et il faut d’ailleurs préciser que tous les modules ne sont pas encore disponibles, donc ça nous fera une excuse de plus pour revenir sur le site un peu plus tard.

Bref, si vous ne savez pas comment passer le temps durant votre pause de midi, alors voilà de quoi vous occuper durant la prochaine demie heure.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.