Visitez le monde miniature d’Hambourg à bord d’une minuscule voiture Google Street View

Google est connu pour avoir réalisé des cartographies très réussies de nombreuses villes et sites à travers le globe. Cette fois-ci, c’est la maquette du très célèbre Miniatur Wunderland d’Hambourg que le géant du web a décidé de faire découvrir dans les moindres détails. Pour ce faire, Google a déployé plusieurs mini-caméras à travers le parc en les plaçant dans les moyens de transport. Une mini-voiture Street View sillonne également la maquette, elle aussi équipée d’une caméra miniature.

Le Miniatur Wunderland d’Hambourg en Allemagne est une représentation version réduite du monde. Créée et imaginée en 2000 par les frères Braun, la maquette compte aujourd’hui plusieurs mini-parcs qui s’étendent sur plus de 1 500 m². Tous les paysages représentés sont reliés entre eux par le plus grand réseau ferroviaire miniature au monde.

Miniatur Street View

Toutes les photos de ce merveilleux monde miniature sont disponibles par centaines dans Google Maps.

La plus grande maquette du monde

À l’origine, les frères Braun ont créé le Miniatur Wunderland d’Hambourg dans l’intention d’en faire le plus grand réseau de train électrique au monde. Aujourd’hui, la maquette présente des versions réduites vraiment magnifiques et réalistes de nombreux paysages et monuments à travers le globe. On y retrouve par un exemple un mini-parc représentant Las Vegas ou encore le Grand Canyon.

Une version miniature de la France est prévue pour cette année.

La particularité du Miniature Wunderland réside dans ses maquettes et ses figurines qui ne restent pas statiques, mais sont continuellement en mouvement. Les trains parcourent les paysages, les voitures roulent à travers les rues et les routes. L’attraction présente même un aéroport miniature avec des avions qui décollent et atterrissent.

Le résultat est vraiment réaliste.

Voyager depuis un ordinateur avec Google Maps

Cette fois encore, Google Maps fait découvrir les plus belles attractions du monde en photo. Le service de cartographie en ligne propose également des clichés en 360 degrés de nombreux endroits secrets ou bien insolites. Les internautes pourront notamment « visiter » le château de Versailles, la Maison-Blanche ou encore la Batcave du célèbre justicier masqué.

Depuis peu, Google réalise également la cartographie de célèbres musées et théâtres tels que le Musée des Arts Décoratifs de Prague ou encore la Comédie des Champs-Elysées.

Le service a surtout été pensé pour les écoliers qui pourront désormais découvrir et visiter les sites depuis leur classe.