Vista : 108 applications en même temps…

Certains n’hésitent pas devant la performance et sont capables de pousser leur machine dans ses derniers retranchements. C’est ainsi le cas de cet utilisateur qui a filmé sa machine alors qu’elle luttait pour tenir la charge face à 108 applications lancées en simultanée. Et le tout sur un Vista équipé du SP1…

Tout a commencé par une capture d’écran tapageuse publiée sur Gizmodo et montrant un MacBook Pro sous Leopard tenant la charge avec 150 applications lancées simultanément. Quand on sait l’amour mutuel que se portent les passionnés de Mac et les fans de Windows, il fallait bien s’attendre à une contre-offensive.

Et c’est désormais chose faite avec cette vidéo plutôt étonnante. Cette fois, on se retrouve sur un Vista SP1 face à 108 applications de lancées. Sur ces 108 programmes, on notera la présence de Photoshop, de Visual Studio 2008, d’Office 2007 et du Media Center. L’utilisateur à l’origine de cette vidéo a en plus précisé que la charge processeur ne dépassait pas les 30%. Pas mal, même pour un QuadCore équipé de 4Go de mémoire vive.

Quoi qu’il en soit et en ce qui me concerne, cette performance ne me touche pas vraiment. Il faut savoir qu’utiliser simultanément 108 applications est parfaitement impossible, même pour Jack Bauer. Sans compter qu’il aurait été plus honnête pour cet utilisateur de partir sur une configuration identique à celle du MacBook Pro pour tourner sa vidéo.

De toute façon, qui veut voyager loin ménage sa monture, hein…


Via Gizmodo