Vista : le SP1 enfin disponible…

Et oui, vous ne rêvez pas, Microsoft vient tout juste de rendre disponible le SP1 pour Windows Vista pour tous ses utilisateurs. Une mise à jour que beaucoup attendaient avec impatience. Au menu, plus de compatibilité, plus de fiabilité et surtout des performances accrues. C’est une étape importante pour l’éditeur et nul doute que les retours des premiers utilisateurs seront déterminants pour la suite.

Attention cependant, car l’installation du SP1 nécessitera au moins une heure, surtout si vous n’avez pas pensé à maintenir votre ordinateur à jour régulièrement. Une heure, donc, et de deux à quatre redémarrages. Alors j’en vois déjà certains se gausser et je dois bien avouer que c’est assez tentant, mais n’oublions pas que le SP1 est incontournable pour tous les utilisateurs de Windows Vista.

Evidemment, on parle ici d’une mise à jour conséquente dans la mesure où la version du SP1 pour Windows Vista 32bits est estimée à 434Mo (contre 724Mo pour la version 64bits). Notons toutefois que les utilisateurs peuvent bien sûr l’obtenir par l’intermédiaire du centre de téléchargement de Microsoft, mais aussi en demandant une mise à jour en passant par Windows Update.

N’oublions pas que l’enjeu est de taille pour Microsoft dans la mesure où Vista est très largement décrié depuis sa sortie. Face à des concurrents comme Mac et Linux, la firme de Redmond n’a pas le droit à l’erreur. En ce qui me concerne, je vais attendre encore un peu avant d’entamer la procédure mais si vous souhaitez franchir le pas, alors je vous conseille d’aller lire le guide proposé par 01Net.