Spotify lance les ‘Top Titres’ de notre réseau

Spotify fait évidemment la part belle à la musique, mais la plateforme a aussi misé sur les interactions entre ses utilisateurs pour se démarquer de ses concurrents. Elle vient d’ailleurs de déployer une nouvelle fonction très prometteuse sur iOS et Android, une fonction qui va tout simplement vous permettre de découvrir les « Top Titres » de votre réseau. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Les tops existent depuis longtemps sur Spotify, mais ils s’appuient essentiellement sur des données globales et sur des tendances concernant les différents pays où est présente la solution.

Top réseau Spotify

Spotify vient de déployer un nouveau top… plus social.

Avec cette nouvelle fonction, la société suédoise souhaite aller plus loin en s’intéressant cette fois aux titres écoutés par nos amis, et donc par les personnes avec lesquelles nous sommes connectés. Elle a ainsi conçu un algorithme capable d’analyser tous les titres écoutés par nos confrères, pour faire ensuite ressortir les artistes et les albums les plus populaires.

Mais dans les faits, comment ça fonctionne ?

En fait, c’est assez simple. Il faut lancer Spotify et ouvrir le menu de navigation. Là, vous devrez taper sur l’entrée « Parcourir » et enchainer ensuite avec les Tops. Le client vous renverra vers une nouvelle page listant toutes les thématiques proposées.

Dans le lot, vous en trouverez une sobrement intitulée « Top titres de votre réseau ». L’application se contentera ensuite d’afficher la liste des pistes les plus populaires chez vos amis.

Je ne sais pas si ce nouveau top va vous changer la vie, mais il devrait au moins vous permettre de découvrir de nouveaux artistes. Notez pour finir que ce dernier n’est disponible que sur les applications mobiles de Spotify pour le moment et il faudra donc attendre la prochaine mise à jour des clients Windows et OS X pour en profiter sur nos ordinateurs.