Vivo devrait présenter un téléphone borderless et sans encoche le mois prochain

Vivo vient de fournir la date de présentation de l’Apex. Il s’agit d’un smartphone borderless qui a la particularité d’être sans encoche et de disposer d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Apparemment, Vivo cherche à déroger à la règle relative à l’encoche. Preuve en est, le constructeur a présenté lors du MWC 2018 un prototype de smartphone répondant au nom de Vivo Apex. Autant dire que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce mobile. En tout cas, il faut dire que cela reste intéressant de savoir qu’un fabricant ne semble pas apprécier le design à encoche. De nos jours, il existe même des applications permettant de camoufler la petite entaille, pour ne citer que Nacho Notch – Notch Hider, et elles sont relativement populaires.

Vivo Apex

Du côté de Vivo, au lieu de suivre la tendance, on a préféré proposer une vraie solution, l’encoche étant nécessaire pour l’intégration des capteurs frontaux sur les terminaux borderless. Avec l’Apex, le fabricant espère ainsi pouvoir séduire les détracteurs de ce style de conception.

Une annonce prévue pour le 12 juin 2018

Bien qu’un prototype du Vivo Apex ait déjà été présenté par la marque, on ne sait pas grand-chose à propos du smartphone. Seules les informations sur son design sont quasi sûres. On notera au passage qu’en plus de l’absence d’encoche, l’Apex intégrera un capteur d’empreintes digitales sous son écran OLED de 5,99 pouces. À cela s’ajoute un capteur photo frontal rétractable. Le terminal devrait en outre comporter un processeur Snapdragon 845 et une prise jack de 3,5 mm à côté de son connecteur USB type C.

Pour tout savoir sur le Vivo Apex, il faudra ainsi attendre sa présentation officielle qui est prévue pour le 12 juin prochain. En effet, la marque a indiqué cette date sur une image promotionnelle de l’appareil. Comme si cela ne suffisait pas, Vivo a récemment publié une vidéo pour célébrer la prochaine Coupe du Monde de Football qui se déroulera bientôt en Russie. Celle-ci met également en avant l’Apex.

Ces infos constituent certes une bonne nouvelle, mais jusqu’ici, difficile de confirmer où le smartphone sera lancé. Quoi qu’il en soit, le marché chinois devrait en profiter avant n’importe quel autre.

Mots-clés vivo