Vivo NEX : une vidéo et la fiche technique en fuite

Vivo tiendra une conférence de presse dans deux jours avant de lever le voile sur un nouveau flagship très attendu par les fans de nouvelles technologies : le NEX. Il ne sera visiblement pas nécessaire d’attendre l’événement pour découvrir ses lignes et ses caractéristiques.

Le Vivo NEX ne sera pas réellement une nouveauté. Le constructeur a en effet présenté un premier prototype lors du dernier Mobile World Congress, un prototype baptisé Apex.

Vivo NEX

À l’origine, cet appareil tenait davantage de la démonstration technique, mais le géant chinois a finalement décidé de le commercialiser.

Vivo NEX, enfin un téléphone vraiment borderless ?

Le Vivo NEX a eu droit à plusieurs fuites au fil de ces dernières semaines, mais la dernière est sans doute la plus impressionnante de toutes puisqu’elle se présente sous la forme d’une vidéo.

Relativement courte, la séquence dure environ six secondes, mais elle a le mérite de s’attarder sur tout le terminal et de laisser ainsi entrevoir sa belle coque en verre et son magnifique écran borderless dépourvu d’encoche, un écran dont le ratio affichage/façade devrait atteindre les 98 %.

Vivo a en effet conservé en tout et pour tout un mince bandeau de deux ou trois centimètres de large sous la dalle et des bordures d’un ou de deux millimètres sur les côtés et au-dessus et l’écran. Le résultat est vraiment intéressant et cet écran donne un aspect très aérien à l’appareil.

Une fiche technique en demie teinte

L’ergonomie semble plutôt classique en revanche et on retrouve ainsi un lecteur d’empreintes à l’arrière, non loin du module photo double.

En parallèle, la fiche technique du terminal s’est aussi retrouvée en ligne. Ces informations sont à prendre avec prudence, mais le Vivo NEX serait équipé d’un écran FHD+ de 6,59 pouces 2316 x 1080) et d’un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Une version plus solide équipée de 256 Go de stockage serait aussi prévue.

À l’arrière, nous retrouverions un module double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels.

La caméra frontale atteindrait une définition de 8 millions de pixels et il faudrait en plus s’attendre à une batterie de 4000 mAh, à du WiFi 802.11ac et à du Bluetooth 5.0, le tout avec un double slot Nano SIM.

A noter qu’une fuite plus récente faisait état d’une configuration légèrement différente, basée sur un Snapdragon 845 et 8 Go de mémoire vive. Il est donc possible (mais pas certain) que plusieurs modèles soient en cours d’élaboration.

Mots-clés vivovivo nex