Vivo nous en montre un peu plus sur le NEX 3

Vivo est actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le NEX 3. L’appareil alimente de nombreuses rumeurs et Li Xiang, le product manager de la gamme, a décidé de nous en montrer un peu plus.

Il a en effet pris soin de partager sur Weibo une série de dessins et de croquis réalisés par les designers travaillant sur le terminal.

Capture Weibo

Des croquis qui dévoilent bien entendu les lignes de l’appareil.

Un Vivo NEX 3 très prometteur

Et si l’on en croit ces dessins, alors le Vivo NEX 3 devrait aller bien plus loin que la plupart de ses concurrents.

L’écran, pour commencer, ne se limiterait pas à la façade du boîtier du téléphone et il s’étendrait ainsi également à ses bordures. Vivo semble avoir conservé des bordures au-dessus et en dessous de la dalle, mais ces dernières sont presque inexistantes et elles s’étirent sur seulement un ou deux millimètres de large.

Plus impressionnant, sur ces dessins, la dalle est dépourvue d’encoche ou de trou et l’effet est saisissant. On ignore en revanche où se trouve la caméra frontale du téléphone.

La logique voudrait qu’elle se présente sous la forme d’une caméra pop up, à l’image de ce que proposait en son temps le NEX, mais il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’en avoir la certitude.

Un écran qui s’étend aux bordures du téléphone

Le dos du terminal est aussi appareil sur ces croquis. Le module photo arrière du NEX 3 se présentera visiblement sous la forme d’un macaron écrasé et il puisera son inspiration dans les montres de notre prime jeunesse. C’est en tout cas le parallèle fait par l’un des croquis présentés.

Et si le module en question sera aussi imposant, ce n’est pas pour rien. L’entreprise a en effet placé pas moins de trois optiques et de trois capteurs à l’intérieur de la pièce. Le Vivo NEX 3 devrait donc apporter un peu de neuf de ce côté-là aussi.

Dans l’ensemble, ces croquis sont très prometteurs et ils laissent augurer de bonnes choses pour cette nouvelle itération. En réalité, ce NEX 3 est même plus convaincant que son prédécesseur, un prédécesseur qui misait tout sur l’originalité, mais qui s’avérait au final moins convaincant que le tout premier modèle de la gamme.

Mots-clés vivovivo nex 3