Vivo V7 : cap sur le borderless et sur les grosses définitions

Vivo vient de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, le Vivo V7. Il a deux particularités intéressantes : il est doté d’un écran borderless et il embarque un capteur doté d’une définition de 24 millions de pixels à l’arrière.

Le Vivo V7 a fière allure, c’est indéniable. Le terminal embarque en effet un boîtier métallique brossé aux finitions impeccables. Le constructeur a même poussé le vice jusqu’à coller les languettes des antennes contre les bordures du téléphone et à les colorer afin de moins attirer l’attention.

Vivo V7 : image 1

Pour couronner le tout, le terminal est en plus extrêmement fin.

Vivo V7, le roi des selfies

L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part et Vivo a ainsi choisi de regrouper les divers boutons du terminal sur le côté droit. Le lecteur d’empreintes est naturellement présent, mais il est placé à l’arrière.

L’écran offre un bon ratio pour sa part et la dalle tend vers le format 18:9, un format de plus en plus à la mode en ce moment.

Le Vivo V7 est à la tête d’une fiche technique robuste et le terminal embarque ainsi un écran IPS de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution en 1440 x 720 avec un ratio de 83,6 %. Il est animé par un Snapdragon 450 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 32 Go d’espace de stockage.

Si la mémoire interne ne vous suffit pas, vous aurez bien entendu la possibilité de l’étendre en vous appuyant sur une carte micro SD.

La partie photo repose sur un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.0 et sur une caméra frontale de 24 millions de pixels compatible avec un système de reconnaissance faciale maison.

Une fiche technique bien équilibrée

Fidèle à ses habitudes, Vivo a également intégré un filtre afin d’améliorer la qualité des portraits, le Smart Beauty 7.0. D’après la marque, ce dernier est plus intelligent que la version précédente et il est ainsi capable d’obtenir de meilleurs résultats.

Le Vivo V7 intègre en plus une batterie de 3000 mAh et il est livré sous Android 7.1 Nougat avec Funtouch 3.2. Le terminal sera proposé à 300 $ et le constructeur lancera en parallèle une déclinaison « Plus » dotée d’un écran de 6 pouces, de 64 Go de stockage et d’une batterie de 3225 mAh. Elle sera proposée pour sa part à 350 $.

Pour le moment, le terminal se limite au marché indonésien, mais il sortira aussi sur les marchés globaux.

Vivo V7 : image 2

Mots-clés vivovivo v7