Vivo AR Glasses : Vivo vient de lever le voile sur ses premières lunettes à réalité augmentée

Vivo a annoncé au Mobile World Congress de Shanghai ses premières lunettes à réalité augmentée. Sobrement nommées Vivo AR Glasses, elles sont conçues pour fonctionner avec le futur smartphone 5G de la marque.

Connu pour être l’un des constructeurs chinois qui affichent un grand dynamisme, Vivo s’est rendu à Shanghai pour participer au salon MWC de la ville la plus peuplée de l’Empire du Milieu. Bien entendu, elle y a présenté plusieurs nouveautés, pour ne citer que son nouveau système de charge rapide de 120W. Comme si cela ne suffisait pas, on vient d’apprendre que la marque a levé le voile sur ses premières lunettes à réalité augmentée au Mobile World Congress de Shanghai.

Vivo AR Glasses

Capture YouTube

Baptisées Vivo AR Glasses, celles-ci sont relativement légères et ressemblent à des lunettes ordinaires.

Pourtant, elles sont dotées de fonctionnalités intelligentes qui sont censées permettre à l’utilisateur d’enrichir son quotidien.

Plusieurs fonctions au rendez-vous

Selon The Verge, les lunettes connectées Vivo AR Glass mettent à la disposition de l’utilisateur deux écrans et un suivi 6DoF, c’est-à-dire à six degrés de liberté. D’après la firme, le nouvel accessoire peut être utilisé dans différents contextes. En effet, il peut servir dans la pratique de jeu vidéo et au travail. Vivo promet aussi une utilisation dans le domaine du « théatre 5G », sans oublier la possibilité de s’en servir pour la reconnaissance faciale et la reconnaissance d’objets.

Bref, les Vivo AR Glasses s’annoncent relativement fonctionnelles. Afin de nous permettre d’avoir un aperçu de ces différentes possibilités d’utilisation, le constructeur a d’ailleurs mis en ligne une vidéo promotionnelle. Celle-ci montre notamment des personnes portant les lunettes pour reconnaitre des objets.

Une sortie avec le smartphone 5G du constructeur ?

Conçues pour fonctionner avec le smartphone 5G de Vivo, ces premières lunettes connectées de la firme nécessitent une connexion filaire. Autant dire que leur utilisation risque d’être un peu compliquée. Pour l’heure, nous n’avons pas le moindre indice concernant le prix ni la sortie.

Toutefois, comme le téléphone 5G du constructeur est censé être dévoilé d’ici peu pour une sortie au troisième trimestre de cette année, nous pouvons attendre à ce que les Vivo AR Glasses sortent au même moment.

Comme le souligne notre source, l’annonce de ce nouveau produit a été faite dans le cadre d’une nouvelle stratégie de Vivo qui consiste à proposer des produits tels que des montres connectées, des lunettes anti-UV et des casques avec son terminal 5G.

Mots-clés vivo