Clicky

Vivo X Play 5 Elite : 6 Go de mémoire vive et un design familier

Vivo vient de frapper très fort. La marque a effectivement levé le voile sur un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme et ce dernier ne fait pas les choses à moitié. Le X Play 5 Elite est effectivement le premier téléphone livré avec 6 Go de mémoire vive. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il a aussi beaucoup d’allure.

Esthétiquement parlant, il se situe effectivement à mi-chemin entre un iPhone 6s et un Galaxy S7 Edge.

Vivo X Play 5 : image 1

De dos, le X Play 5 ressemble pas mal à un iPhone 6.

Il est ainsi équipé d’une magnifique coque en aluminium brossé, avec des languettes en plastique qui se fondent dans la coque et qui se font rapidement oublier.

Le Vivo X Play 5 Elite ne fait pas les choses à moitié

En marge, il a aussi droit à un magnifique écran incurvé poursuivant sa course sur les deux flans de l’appareil. Le constructeur n’a clairement pas fait les choses à moitié et cela se voit tout de suite sur les images officielles.

L’ergonomie du téléphone est assez basique en revanche. Les boutons sont regroupés sur le flanc droite, les deux contrôles du volume étant placé au dessus du bouton de mise sous tension. Vivo a aussi ajouté trois boutons sensitifs en façade.

Le lecteur d’empreintes digitales est intégré au dos de l’appareil et il ressemble pas mal à celui du Honor 7 (testé ici).

Le module photo et son double flash LED sont placés dans le coin supérieur gauche, une configuration qui n’est évidemment pas sans rappeler celle des derniers iPhone.

Le X Play 5 Elite ne fait aucun compromis sur la partie technique non plus. Il est équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,43 pouces capable d’afficher du 2 560 x 1 440 avec une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 4. Sous le capot, on retrouve un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec 128 Go de mémoire interne non extensible.

La partie photo n’est pas en reste puisque l’appareil est équipé d’un capteur IMX298 de 16 millions de pixels avec un autofocus à détection de phase et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Il est aussi équipé du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, de deux ports pour cartes SIM et d’une batterie de 3 600 mAh pour couronner le tout.

Gros bémol en revanche, le téléphone n’est pas compatible avec la bande des 800 MHz, comme c’est souvent le cas avec les smartphones asiatiques.

Et un Vivo X Play 5 en prime

En marge, le constructeur a aussi présenté une version plus modeste de son nouveau téléphone.

Le X Play 5 hérite exactement des mêmes lignes et des mêmes finitions, avec une fiche technique un peu plus modeste.

L’écran et l’espace de stockage ne changent pas, mais on trouve un Snapdragon 652 couplé à 4 Go de mémoire vive derrière. Il sera donc un peu moins réactif que la version « Elite » mais il devrait tout de même bien s’en sortir.

Il faut effectivement rappeler que cette puce regroupe pas moins de huit coeurs différents avec quatre Cortex A72 à 1,8 GHz et quatre Cortex A53 à 1,4 GHz, le tout avec un GPU Adreno 510.

Cette configuration suffira amplement à faire tourner la plupart des applications et des jeux disponibles sur le Play Store.

Côté prix, il faudra compter environ 560 $ pour le X Play 5 et 650 $ pour le X Play 5 Elite. Inutile de le préciser mais ces deux téléphones visent avant tout le marché chinois.

Vivo X Play 5 : image 2 Vivo X Play 5 : image 3

Mots-clés vivovivo x play 5

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.