Vivo X5 Max : 4,75mm de plaisir

Parfois, la taille, ça compte. Nos constructeurs en semblent persuader, en tout cas, et cela fait ainsi des années qu’ils se battent et qu’ils s’affrontent pour lancer des téléphones toujours plus fins. Vivo a d’ailleurs frappé très fort la semaine dernière en levant le voile sur le Vivo X5 Max, soit sur la phablette la plus fine du marché. Et même de toute l’histoire de l’humanité.

Ah ça, il faut bien l’avouer, le géant chinois a frappé fort pour le coup puisque la coque du X5 Max n’excède pas les 4,75mm d’épaisseur. Vous imaginez ? Moins de 5mm, c’est quand même quelque chose, non ?

Vivo X5 Max

Le Vivo X5 Max recto, et verso.

Dans les faits, bien sûr, cela ne sert à rien. Un téléphone plus fin, c’est aussi un téléphone plus vulnérable et un téléphone où vous avez moins de place pour caser les composants habituels. Preuve en est, la batterie du X5 Max ne monte pas au dessus des 2000 mAh.

Et pour le reste alors ? Qu’est ce qu’il propose, au juste, ce terminal ?

Pas mal de choses, à commencer par un écran Super AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Derrière, il faudra aussi compter sur un processeur Snapdragon 615 cadencé à 1,7 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne montera pas au dessus des 16 Go malheureusement, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué. Côté photo, eh bien le coquin ne s’en sort pas si mal puisque son capteur principal monte jusqu’à 13 millions de pixels, contre 5 millions de pixels pour la caméra frontale.

Pour développer le Vivo X5 Max, le constructeur a conçu une carte mère spéciale ultra fine, n’excédant pas les 1,7mm d’épaisseur. Impressionnant, et il en va de même pour l’écran (1,36mm) et pour le haut-parleur (2,45mm).

Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 2998 RMB pour en profiter, soit 486$. Le Vivo X5 Max sortira en Chine le 22 décembre prochain et il sera propulsé par Android 4.4 KitKat. Nous ne savons pas encore s’il sera possible d’en profiter en Europe.

Mots-clés vivovivo x5 max