Vivo Xplay 7 : enfin un vrai téléphone borderless ?

Vivo nous prépare une ou deux surprises pour les semaines ou les mois à venir et le Xplay 7 en ferait partie. Et attention, car ce téléphone devrait réellement bénéficier d’une dalle borderless cette fois.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les bordures entourant les dalles de nos téléphones ont de plus en plus tendance à se faire oublier. Samsung, LG, Apple ou même Huawei ont effectivement fait en sorte d’affiner leurs derniers appareils et cette tendance devrait se poursuivre dans les mois et années à venir.

Vivo Xplay 7 : image 1

Vivo semble visiblement décidé à prendre le train en marche et l’entreprise chinoise serait ainsi en train de travailler sur un nouvel appareil doté lui aussi d’une dalle dénuée de bordures.

Vivo travaillerait sur un téléphone borderless

Le Xplay 7 irait d’ailleurs un peu plus loin que ses concurrents en s’affranchissant des bordures habituellement présentes au-dessus et en dessous des dalles de nos appareils actuels. En réalité, si l’on en croit les images dénichées par un leakeur chinois, alors cet appareil devrait offrir un ratio s’approchant dangereusement des 100 %.

D’après les images présentées par cet informateur, la dalle du Xplay 7 devrait en effet s’étendre aux bordures latérales du téléphone, bien sûr, mais aussi aux bordures supérieure et inférieure.

La bordure entourant la dalle n’excéderait ainsi pas les deux millimètres.

Pour atteindre un tel ratio, Vivo n’a visiblement pas fait les choses à moitié et le constructeur semble ainsi avoir intégré la caméra frontale et les détecteurs habituels à la dalle. C’est en tout cas ce que l’on peut voir en observant attentivement la première image partagée par le leakeur, une image laissant également apparaître… un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle de l’appareil.

Vivo Xplay 7 : image 2

Une fiche technique musclée en vue ?

Il faut en effet rappeler que Vivo a été parmi les premiers constructeurs à réussir cette prouesse industrielle. La firme avait d’ailleurs présenté un premier prototype fonctionnel peu de temps avant l’été et l’un d’entre eux était basé sur le Xplay 6.

Le dos de l’appareil est aussi visible sur ces images et il semble fait en métal. On peut également noter la présence de deux optiques placées sur un axe vertical, au-dessus d’un flash.

Fait intéressant, la seconde photo évoque aussi directement la fiche technique du téléphone et elle fait notamment allusion à la présence d’un Snapdragon 845 secondé par 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage, le tout avec deux capteurs IMX401 et des objectifs bénéficiant d’un stabilisateur optique et d’un zoom.

Vivo Xplay 7 : image 4 Vivo Xplay 7 : image 3