Clicky

Vivo Xplay7 : un écran 4K et 10 Go de mémoire vive en prime ?

Vivo pourrait frapper fort en devenant le premier constructeur de téléphones à atteindre le cap des 10 Go de mémoire vive avec le Xplay 7. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette fuite.

Vivo n’est pas un poids plume du secteur. L’entreprise chinoise s’est en effet hissée à la cinquième place du podium mondial et il a beaucoup fait parler de lui lors du dernier CES en présentant le tout premier smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran.

Vivo Xplay 7

Ce n’est cependant pas son seul coup d’éclat, car le constructeur a également été parmi les premiers à lancer des appareils dotés d’une double caméra frontale et à lancer un smartphone équipé de 6 Go de mémoire vive.

Vivo, un constructeur audacieux

Vivo aurait précisément l’intention de remettre le couvert cette année en étant le premier constructeur à passer la barre des deux chiffres pour la quantité de mémoire vive embarquée dans ses téléphones.

L’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé, mais une source a publié sur un réseau social la photo d’un écran sur lequel apparaît une présentation élaborée en l’honneur du Vivo Xplay 7.

Relativement basique, la présentation profite d’une interface dépouillée et elle laisse apparaître une série de caractéristiques propres au terminal… des caractéristiques faisant notamment allusion à la présence de 10 Go de RAM à bord de l’appareil.

A l’heure actuelle, les téléphones les mieux équipés en matière de mémoire vive atteignent les 8 Go. C’est notamment le cas du OnePlus 5T et de certains appareils commercialisés par Vivo. Cela ne serait cependant pas suffisant pour le constructeur et ce dernier souhaiterait donc être le premier à atteindre le cap des 10 Go.

Xplay 7, le terminal de tous les superlatifs ?

Ce ne serait cependant pas le seul atout du Xplay 7 et ce dernier devrait également être doté d’un magnifique écran 4K borderless offrant un ratio affichage / façade supérieur à 90 %, un écran intégrant bien entendu un lecteur d’empreintes digitales. Derrière, il faudrait aussi compter sur un module photo double, une caméra frontale double, un Snapdragon 845 et tout ça dans un châssis doté d’une extrême finesse et avec deux capacités de stockage au choix : 256 ou 512 Go.

Quant à savoir si nous avons vraiment besoin de 10 Go de mémoire vive sur nos smartphones à l’heure actuelle, c’est un tout autre débat.

Mots-clés rumeursvivo