Vizify lance les Vizcards, des mini infographies personnalisables

Vizify est un service encore peu connu en Europe mais il profite d’une réputation solide chez nos amis américains. Similaire à About.me, il permet effectivement aux internautes de se créer une fiche entièrement personnalisable pour améliorer leur visibilité en ligne, une fiche qui s’appuie en plus sur les réseaux sociaux pour nous éviter d’avoir à remplir d’innombrables champs. Pas mal, mais la société a décidé d’aller un cran plus loin en levant le voile sur les Vizcards, des cartes qui vont vous permettre de mieux communiquer sur vos atouts et qui se présentent finalement sous la forme de mini infographies. Même qu’elles sont drôlement rigolotes à créer.

Il faut bien l’avouer, Vizify est un service très agréable à utiliser. Comme expliqué un peu plus haut, l’objectif de ce dernier est assez simple puisqu’il souhaite nous aider à disposer de notre propre page sur la toile, une page qui sera entièrement générée à partir des données que nous partageons sur certains réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram ou encore Foursquare. Le truc intéressant, c’est que le service s’occupe de tout à notre place et nous n’avons donc rien à faire, si ce n’est personnaliser notre page si nous le souhaitons.

Vizify lance les Vizcards

Les Vizcards devrait intéresser tous ceux qui pensent qu’une image vaut mieux que mille discours.

Les Vizcards, c’est une initiative assez drôle et qui devrait plaire à pas mal de monde. Une image valant mieux que mille discours, la petite société a décidé de créer un service spécial permettant à n’importe quel internaute de créer très facilement les visuels de son choix. Pour se faire, il suffit de se rendre à cette adresse, de cliquer sur l’image qui nous plaît le plus, de sélectionner les options de notre choix à l’aide des outils proposés et de valider le tout en cliquant sur le bouton correspondant.

A partir de là, on aura la possibilité d’ajouter un message et de partager ensuite l’image sur Twitter, Facebook ou LinkedIn. Si on le souhaite, on pourra également l’enregistrer sur notre disque dur à l’aide d’un simple clic droit suivi d’un petit « enregistrer l’image sous ». En revanche, et c’est bien dommage, l’outil ne nous propose malheureusement pas d’intégrer l’image à un site au travers d’un code EMBED. Il est cependant possible que cette fonctionnalité soit rapidement déployée par la boite.

Bref, si vous cherchez un site pour créer votre page et si vous avez envie de voir de quoi il en retourne, il suffit de suivre les liens présents à la fin de l’article.

Accéder à Vizify

Accéder aux Vicards

Mots-clés pratiqueweb