Télécharger VLC pour Android, c’est possible !

C’est durant le week-end que nous avons appris la sortie prochaine de VLC sur Google Android. Une très bonne nouvelle dans la mesure où ce lecteur vidéo supporte un grand nombre de formats et qu’il est déjà capable d’accomplir des miracles sur pas mal de plateformes. Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant. Non, car VLC pour Android n’est actuellement disponible qu’en version beta privée. Ce qui veut donc dire que tout le monde ne peut pas encore le télécharger et l’installer. Yep, mais la bonne nouvelle du jour, c’est qu’on peut tout de même le trouver sur le web et le lien est un peu plus bas !

Télécharger VLC pour Android, c'est possible !

S’il a été diffusé pour la première fois par des étudiants de l’école centrale de Paris, VLC a depuis fait beaucoup de chemin. Le sympathique lecteur vidéo profite ainsi d’une communauté riche, soudée (enfin pas toujours) et on peut ainsi le trouver sur une vingtaine de plateformes différentes (Windows, Mac OS, Linux et ainsi de suite). D’ailleurs, comme des millions d’autres personnes à travers le monde, VLC est mon lecteur vidéo par défaut. Faut dire aussi, avec tous les codecs qu’il intègre ainsi que toutes ses fonctionnalités, c’est parfaitement normal.

Alors bien sûr, cela fait bien longtemps qu’on attend l’arrivée de VLC sur Android. On en avait même parlé au début de l’année. Apparemment, les développeurs du projet ont plutôt bien avancé et nous devrions donc pouvoir en profiter… hum… on va dire avant la fin de l’année. Sauf que voilà, vous n’êtes pas comme tout le monde et vous avez envie d’en profiter dès maintenant. Sachez que c’est parfaitement possible mais il est malheureusement nécessaire de demander une invitation et donc d’attendre d’être ajouté à la liste. Pas cool, vraiment pas cool… La vie est injuste !

Mais bien heureusement, tout n’est pas perdu puisqu’un fichier APK se balade depuis le week-end sur le web. Un fichier APK qui va bien évidemment vous permettre d’installer VLC sur mon mobile et sans avoir à attendre une invitation. Même que ce dernier peut être téléchargé à cette adresse. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs liens vous permettant de le récupérer en passant par des plateformes dédiées comme MediaFire, Megaupload, Free ou encore Hotfile. Ensuite, et bien ce n’est pas compliqué puisque vous pouvez passer par une application dédiée comme AppManager / AppMonster. Ou autre, hein…

Voilà, comme dirait l’autre, y a plus qu’à, maintenant !

Merci à Thomas pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

    Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

    Voilà une nouvelle qui devrait intéresser tous ceux qui vouent un culte à Google et qui ne jurent que par Chrome OS. Et oui, il y a en quelques uns, il ne faut pas croire tout ce qu’on vous raconte… Le géant américain vient effectivement de lever le voile sur un nouveau Chromebook construit en partenariat avec Samsung, un Chromebook qui embarquera un écran de 11.6 pouces et qui sera proposé sous la barre fatidique des 250$. Il faut bien l’avouer, une machine avec un écran de ce type à ce prix là, c’est quand…

  • Des tablettes Android à 199 $ sous Tegra 3 dès cet été ?

    Des tablettes Android à 199 $ sous Tegra 3 dès cet été ?

    Jen-Hsun Huang est un homme très bavard, c’est un fait. Et sachant qu’il est également le CEO de Nvidia et qu’il est généralement très bien informé sur tous les produits qui intègreront ses composants, on comprend tout de suite pourquoi nous sommes si nombreux à l’écouter. Tenez, c’est lui qui avait annoncé la sortie des premières tablettes Tegra 3 avant la fin de l’année 2011 par exemple. Et cette fois, il a décidé d’en rajouter une couche en lâchant une information qui risque elle aussi de vous intéresser quelque chose de bien : des tablettes…

  • Tizen

    Samsung pourrait bien tourner le dos à Android

    La gamme Galaxy de Samsung est composée entièrement de smartphones et tablettes sous Android… Jusqu’à maintenant ! Et ce n’est pas Windows Phone qui a été choisi pour remplacer le système de Google (heureusement) mais Tizen. Ce nom ne vous dit probablement rien et c’est bien normal car pour le moment, ce système d’exploitation basé sur le noyau Linux n’est pas encore vraiment présent sur le marché, chose que Samsung semble bien vouloir changer avec un prochain Galaxy basé sur l’OS libre. Alors, on est en droit de se demander où est l’intérêt de Samsung…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -