Télécharger VLC pour Android, c’est possible !

C’est durant le week-end que nous avons appris la sortie prochaine de VLC sur Google Android. Une très bonne nouvelle dans la mesure où ce lecteur vidéo supporte un grand nombre de formats et qu’il est déjà capable d’accomplir des miracles sur pas mal de plateformes. Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant. Non, car VLC pour Android n’est actuellement disponible qu’en version beta privée. Ce qui veut donc dire que tout le monde ne peut pas encore le télécharger et l’installer. Yep, mais la bonne nouvelle du jour, c’est qu’on peut tout de même le trouver sur le web et le lien est un peu plus bas !

Télécharger VLC pour Android, c'est possible !

S’il a été diffusé pour la première fois par des étudiants de l’école centrale de Paris, VLC a depuis fait beaucoup de chemin. Le sympathique lecteur vidéo profite ainsi d’une communauté riche, soudée (enfin pas toujours) et on peut ainsi le trouver sur une vingtaine de plateformes différentes (Windows, Mac OS, Linux et ainsi de suite). D’ailleurs, comme des millions d’autres personnes à travers le monde, VLC est mon lecteur vidéo par défaut. Faut dire aussi, avec tous les codecs qu’il intègre ainsi que toutes ses fonctionnalités, c’est parfaitement normal.

Alors bien sûr, cela fait bien longtemps qu’on attend l’arrivée de VLC sur Android. On en avait même parlé au début de l’année. Apparemment, les développeurs du projet ont plutôt bien avancé et nous devrions donc pouvoir en profiter… hum… on va dire avant la fin de l’année. Sauf que voilà, vous n’êtes pas comme tout le monde et vous avez envie d’en profiter dès maintenant. Sachez que c’est parfaitement possible mais il est malheureusement nécessaire de demander une invitation et donc d’attendre d’être ajouté à la liste. Pas cool, vraiment pas cool… La vie est injuste !

Mais bien heureusement, tout n’est pas perdu puisqu’un fichier APK se balade depuis le week-end sur le web. Un fichier APK qui va bien évidemment vous permettre d’installer VLC sur mon mobile et sans avoir à attendre une invitation. Même que ce dernier peut être téléchargé à cette adresse. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs liens vous permettant de le récupérer en passant par des plateformes dédiées comme MediaFire, Megaupload, Free ou encore Hotfile. Ensuite, et bien ce n’est pas compliqué puisque vous pouvez passer par une application dédiée comme AppManager / AppMonster. Ou autre, hein…

Voilà, comme dirait l’autre, y a plus qu’à, maintenant !

Merci à Thomas pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google va fermer Picnik, Urchin, Sky Map et trois autres services

    Google va fermer Picnik, Urchin, Sky Map et trois autres services

    Google est une firme très prolifique et elle a ainsi pour habitude de lancer très régulièrement de nouveaux services. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle rencontre systématiquement le succès et elle a ainsi très souvent tendance à fermer les outils qui ne rencontrent pas le succès escompté. On se souviendra d’ailleurs avec émotion de Buzz ou encore de Wave. En ce début d’année, le géant de la recherche a d’ailleurs décidé de faire un grand coup de ménage et ce ne sont pas moins de six services qui fermeront très prochainement leurs portes. Des…

  • Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently est une chouette extension qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui ne vivent que pour la météo du jour. Enfin, du jour, et des jours d’après, cela va de soi, parce que c’est très important d’anticiper les périodes caniculaires ou bien les prochaines ères glaciaires. Une fois installée, cette extension va effectivement remplacer le contenu de la page qui apparaît lorsque vous ouvrez un nouvel onglet et ce pour afficher la date du jour mais aussi le temps qu’il fait dans votre coin. Tout ça avec en plus les prévisions de…

  • Android Transporter + Raspberry Pi = Nexus Q

    Android Transporter + Raspberry Pi = Nexus Q

    Dévoilé lors de la dernière Google I/O, le Nexus Q est un appareil intéressant et qui vise tout simplement à vous permettre de profiter du contenu de votre smartphone ou de votre tablette Android sur n’importe quel téléviseur ou écran. Très sympathique, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant puisque le nouvel appareil de Google sera proposé à 299 $. Trop cher, si vous voulez mon avis, et c’est peut-être ce qui a poussé les gars du ESR Labs à travailler sur une solution alternative et moins coûteuse. Une solution qui repose sur un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -