Microsoft aurait une Surface à double écran en préparation

Microsoft travaille apparemment sur un périphérique Surface doté de deux écrans. Elle aurait même déjà présenté le produit en interne.

C’est une information qui ne manquera certainement pas d’attirer l’attention des fans de produits Surface en ce temps où les terminaux pliables sont devenus un must pour les entreprises technologiques. À en croire The Verge, Microsoft aurait commencé à teaser une Surface ayant la particularité de disposer de deux écrans. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le géant de Redmond semble avoir choisi de présenter d’abord l’appareil en interne. Le fait qu’il ait fait cela suggère en tout cas un lancement imminent.

Surface Pro 5

Selon les rumeurs, il est possible que la mystérieuse Surface débarque sur le marché au cours des six prochains mois. Et bien que son nom ne soit pas encore connu, il est fort probable qu’il s’agisse du terminal portant le nom de code Centaurus.

À noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce dernier.

Un travail acharné

Cela fait environ deux ans que Microsoft travaillerait sur un produit dénommé Centaurus. Celui-ci aurait été créé en remplacement du projet Andromeda, lequel se focalisait sur la conception d’un appareil Surface pliable. Avec Centaurus, le géant américain chercherait à mettre à la disposition des consommateurs un terminal capable de basculer entre téléphone (ou tablette) et ordinateur portable grâce à un design à double écran.

La firme aurait actuellement plusieurs prototypes d’appareils pliables, mais le fait d’avoir éventuellement présenté Centaurus à ses employés signifie qu’elle a peut-être déjà pris une décision. Selon toute vraisemblance, ce produit figurera parmi les premiers périphériques Surface à fonctionner sous Windows Lite. L’éditeur de Windows prépare en réalité une version allégée de son système d’exploitation afin d’optimiser le fonctionnement des appareils à double écran.

Une étroite collaboration avec Intel ?

L’année dernière, Intel a présenté plusieurs concepts d’ordinateurs à double écran. Le fondeur souhaite donc lui aussi devenir un acteur majeur du marché des appareils portables à double affichage. Pour le moment, aucune information n’a fuité sur le concept adopté par Microsoft avec la Surface Centaurus. Néanmoins, il est possible que la société ait collaboré avec son compatriote afin de créer un produit capable de mieux répondre aux exigences des consommateurs.

Mots-clés microsoftsurface