VNC Viewer disponible sur Android

Tout les gars qui maitrisent un peu l’informatique connaissent forcément VNC. Et pour cause, puisque cette application permet aux techniciens de prendre très facilement la main sur des postes ou des serveurs à distance. Plutôt pratique, surtout quand tu as une grosse infrastructure sous ta responsabilité. Et la bonne nouvelle du jour, c’est que VNC Viewer est désormais disponible sur le Market. Ce qui veut tout simplement dire que tu vas pouvoir utiliser ton smartphone ou ta tablette tactile pour prendre le contrôle d’un ordinateur à distance.

Pour se faire, il faudra bien entendu installer VNC Server sur les postes de ton choix. Logique, l’un ne va pas sans l’autre. Ensuite, depuis ton mobile, tu pourras tranquillement te connecter sur tes bécanes histoire de faire rigoler les copains. Forcément, l’application marche avec tout et pourra aussi bien se connecter à des ordinateurs sous Windows, Mac OS ou Linux. Note d’ailleurs que cette solution est valable en WiFi, certes, mais aussi en EDGE / 3G. En revanche, si tu as un firewall à la maison, il faudra que tu le configures correctement pour pouvoir en profiter.

Le seul bémol, finalement, c’est le prix de l’application. Car en effet, si tu souhaites profiter des nombreuses fonctions de VNC Viewer sur Android, alors il te faudra débourser 7,07 €… Trop la loose, baby, le monde est vraiment injuste.

Via