Web

VODemotion, un portail VOD pédagogique et formateur…

Quand on vous dit que la vidéo et internet font bon ménage, ce n’est pas pour rien. En effet, VODemotion est un portail de vidéo à la demande plutôt original puisqu’il parvient à conjuguer plaisir et apprentissage. De nombreux tutoriaux vidéo sont ainsi disponibles et touchent à toutes les thématiques auxquelles on peut penser..

Si au premier abord VODemotion ressemble fortement à des plate-formes vidéo telles que YouTube ou Dailymotion, on se rend très vite compte qu’il n’en est rien. Les vidéos présentées sont toutes sélectionnées par un comité éditorial qui va les juger en fonction de l’intérêt et de la qualité du sujet évoqué, mais aussi en fonction du traitement et de la qualité visuelle de la réalisation.

Plusieurs thématiques sont ainsi proposées, couvrant des sujets aussi variés que la gastronomie, le sport, l’automobile, l’art, l’amour ou encore le multimédia. Pour avoir parcouru plusieurs de ces galeries, je dois dire que j’ai été très étonné de la pertinence et de la réalisation de certaines de ces vidéos. D’ailleurs, il faut préciser que ces dernières peuvent, au choix, être visualisées directement en ligne ou bien téléchargées sur son ordinateur ou son baladeur multimédia.

Autre particularité, VODemotion est le premier service de ce type à proposer la rémunération des auteurs. Après avoir été sélectionné par l’équipe, l’auteur touche en effet un forfait de 50€, correspondant à une avance sur les droits d’auteur. Mais ce n’est pas terminé puisque si la vidéo dépasse le seuil des 25.000 vues, alors l’auteur touche en plus 2€ pour 1000 visualisations. Voilà qui intéressera tous les podcasteurs et autres réalisateurs en herbe.

Cerise sur le gâteau, VODemotion est aussi un acteur de premier ordre dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable et de participer au programme Ecoact qui nous concerne un peu tous.

Enfin, précisons que la nouvelle version de VODemotion= vient tout juste de pointer le bout de son nez et qu’elle est d’ailleurs particulièrement réussie. A noter aussi que si le portail peut être consulté de n’importe quel ordinateur, il peut aussi l’être de n’importe quel appareil mobile. Une adresse spécifique permet en effet d’embarquer avec soi tout le catalogue proposé par ce service plutôt étonnant.

Même si ce billet est sponsorisé, je préfère préciser que j’ai été réellement séduit par ce portail VOD pas comme les autres et je vous invite à le découvrir dès que possible.

disclaimer

Mots-clés vidéovodweb 2.0