Voici à quoi devrait ressembler l’Apple Card

Apple a surpris tout le monde lors de son dernier Keynote en présentant sa toute première carte bancaire, la fameuse Apple Card. Quelques semaines après l’annonce, les premiers exemplaires ont été envoyés aux employés de la firme et Benjamin Geskin a mis la main sur une série de plusieurs photos présentant la carte.

Les photos en question lui ont été transmises par un insider et donc par une des personnes à avoir reçu sa carte.

Apple Card

Capture Twitter

Afin de protéger sa source, le leakeur a sciemment effacé son nom pour le remplacer par le sien.

L’Apple Card, une carte bancaire… minimaliste

Comme on peut le voir sur ces images, l’Apple Card misera elle aussi sur le minimalisme et la sobriété. Ce qui est évidemment peu surprenant compte tenu des habitudes de la firme en la matière.

La carte sera donc d’un gris immaculé et elle comportera simplement le nom du détenteur et le logo de la marque, tous deux accompagnés de la traditionnelle puce.

Sur le verso, on retrouvera simplement les logos des deux principaux partenaires de la firme californienne, à savoir Goldman Sachs et MasterCard. La carte ne comportera donc aucun numéro ni même l’ombre d’une date d’expiration.

Le strict minimum

Le fonctionnement de l’Apple Card devrait être assez simple. Pour mettre en place la solution et connecter la carte à notre compte Apple Pay, il suffira en effet de lancer le Wallet et de rapprocher la carte de notre iPhone.

Lorsque l’association sera terminée, nous pourrons utiliser notre carte comme une carte bancaire traditionnelle. Tous les débits se feront directement sur le compte bancaire associé.

Pour l’heure, Apple a choisi de se focaliser sur le marché américain et l’Apple Card ne sera donc pas disponible tout de suite en Europe. A terme, bien sûr, la carte sera étendue à tous les territoires bénéficiant d’Apple Pay, mais la firme n’a encore révélé aucun planning.