Voici à quoi devrait ressembler le Galaxy S10 Lite

Gizchina affirme avoir trouvé un nouveau rendu du Galaxy S10 Lite. Émanant d’un fabricant de coques, l’image montre le smartphone posé sur une station de recharge sans fil. Plusieurs autres détails sont visibles, confirmant peu ou prou certaines rumeurs.

Contrairement au modèle standard et à la variante « Plus » du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S10 Lite fait moins parler de lui. Cependant, cela ne signifie pas que la version la moins chère du vaisseau amiral du chaebol n’attire pas l’attention des médias et des internautes. Bien au contraire, étant donné qu’il est censé concurrencer l’iPhone Xr, le Galaxy S10 Lite intéresse les adeptes de terminaux low-cost, et ce, malgré le fait qu’il affichera logiquement un prix comparable à celui de certains smartphones haut de gamme chinois.

Galaxy S10 Lite

Aujourd’hui, un nouveau rendu de l’appareil qui proviendrait d’un fabricant de coques vient d’être publié sur la Toile, de quoi nous permettre d’avoir un aperçu de son design.

Un écran non incurvé et des bordures un peu épaisses

Comme on peut le voir sur la photo, le Galaxy S10 Lite arbore un écran plat qui comporte un petit trou dans le coin supérieur droit. Celui-ci loge la caméra frontale. Outre cette caractéristique, on remarque aussi que la dalle possède des bordures moins discrètes par rapport à celles du Galaxy S10 et du Galaxy S10 Plus.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fuite semble confirmer les rumeurs selon lesquelles le modèle d’entrée de gamme du futur téléphone phare de Samsung disposerait d’une dalle non incurvée. La photo suggère aussi la présence d’une prise jack de 3,5 mm. Placée à côté du port USB Type-C, celle-ci devrait faire le bonheur des audiophiles.

Une compatibilité avec la recharge sans fil

Par ailleurs, comme le terminal est posé sur un tapis de charge sans fil, il devrait être compatible avec la recharge par induction.

Nous ignorons encore les caractéristiques de l’alimentation, mais il est intéressant de savoir que le Galaxy S10 Lite devrait proposer une telle fonctionnalité. Pour rappel, cette variante du successeur du Galaxy S9 est censée embarquer un SoC Exynos 9820 ou Snapdragon 855 et accuser une diagonale de 5,8 pouces.