Voici à quoi pourraient ressembler les prochaines montres de Google

Avec Android et ses dérivés comme Android Wear ou Auto, Google ne s’est pas intéressé plus que ça au hardware, préférant concentrer ses forces sur le côté logiciel. Mais il semblerait que les choses vont bientôt changer.

En effet, dans le futur, Google devrait ainsi s’impliquer un peu plus dans la conception des smartphones Nexus. Mais ce n’est pas tout : il semblerait que Google cherche aussi à développer ses propres smartwatches, un peu comme le géant le fait déjà avec certains Chromebooks.

Montres Google

Les prochaines montres Google seraient sous nos yeux

Des montres connectées entièrement estampillées Google, du hardware au système d’exploitation.

Des rendus pour les montres connectées de Google

Comme souvent, l’information nous vient d’Android Police et elle est donc plus fiable que bien d’autres rumeurs. Cette fois-ci, le site revient avec rien de moins qu’un rendu nous montrant à quoi devraient ressembler les montres de Big G.

Selon Android Police, Google nous proposera deux montres connectées dont les noms de code sont Angelfish et Swordfish. La première aurait droit à tout ce qui se fait de mieux, afin de mettre en avant tout ce dont est capable Android Wear. Angelfish proposerait donc un cardiofréquencemètre, une connectivité 4G LTE et une puce GPS.

La montre Angelfish est située à gauche sur le rendu visible plus haut dans cet article. Assez imposante, elle arbore un design plutôt sportif. Elle dispose de trois boutons, dont un relativement gros.

Située à droite, Swordfish se veut plus fine et plus arrondie, avec un seul bouton, plus discret. Une montre qui devrait convenir aux poignets plus fins, et peut-être plus féminins.

Les deux montres devraient proposer un design circulaire, avec des bracelets qui ne devraient a priori pas être interchangeables. Ou en tout cas, pas avec des bracelets standards : l’attache des bracelets semble en effet arrondie.

On n’en sait pas beaucoup plus sur ces montres. Nous n’avons même pas une vague idée de leurs noms. Quoiqu’il en soit, elles devraient proposer des fonctionnalités logicielles intéressantes, avec une intégration complète de Google Assistant.

Les cadrans montrés dans le rendu sont ainsi (apparemment) de véritables cadrans, qui seront capables de montrer une multitude d’informations en provenance des différents services de Google… si vous les utilisez bien sûr.

Mots-clés android weargoogle