Voici à quoi pourrait ressembler l’iPhone XI

 L’iPhone XI pourrait finalement ne pas reprendre les lignes des modèles actuellement présents au catalogue d’Apple. Si l’on en croit une fuite en provenance d’OnLeaks et de DigitIndia, alors le terminal pourrait être finalement très différent… notamment au niveau de son module photo.

Plusieurs rendus sont en effet apparus durant le week-end, des rendus censés mettre en scène le prochain iPhone.

iPhone XI

Capture YouTube

À première vue, l’appareil ressemble pas mal aux modèles actuels.

Un iPhone XI… à l’allure surprenante

Comme eux, il hérite en effet d’une coque en verre et d’un boîtier aux coins très arrondis. En observant les images de près, il est même possible de deviner la présence d’une armature métallique, une armature coupée à plusieurs endroits par des languettes en plastique utilisées pour l’antenne.

La ressemblance s’arrête là cependant, car ce supposé iPhone XI est aussi équipé d’un module photo… radicalement différent.

La pièce est toujours placée dans le coin supérieur gauche, mais elle ne s’étire plus en longueur. Cette fois, on se retrouve face à un module rappelant inévitablement celui du Mate 20 Pro de Huawei. La pièce est en effet imposante et elle se rapproche plus du carré que du rectangle.

Il y a pire cependant. Les éléments la constituant ne sont pas alignés et on trouve ainsi, en vrac, trois optiques, un flash composé de quatre LED et un capteur supplémentaire à l’utilité inconnue.

Comme un problème d’alignement

Selon OnLeaks, ces images seraient authentiques et l’iPhone XI devrait donc bien ressembler à cela… enfin si tout va bien. Le leakeur indique en effet dans son message que ces rendus sont à prendre avec une certaine distance puisque les prochains iPhone ne sortiront pas avant septembre prochain.

Reste que le téléphone présenté sur ces images ne ressemble pas vraiment aux habitudes de la firme. Apple a toujours eu à cœur de proposer des produits bien finis et on imagine mal Jony Ive valider le lancement d’un iPhone doté d’un module aussi désordonné et – disons-le clairement – laid.

Reste que ces rendus ont au moins eu le mérite d’inspirer Benjamin Geskin qui nous a gratifiés dans la foulée d’un rendu réaliste, un rendu qui ne fera une fois de plus pas l’unanimité chez les fans de la marque.

Mots-clés appleiphone xi