Voici à quoi ressemblaient les bébé T. Rex

Les blockbusters américains ont toujours dressé une image effrayante du Tyrannosaure Rex. Certes, à l’âge adulte, cette espèce de dinosaure a de quoi nous faire trembler, mais plus jeune, on découvre qu’elle n’était pas si terrifiante que ça.

Une nouvelle exposition baptisée « T. Rex : The Ultimate Predator » qui a lieu depuis le 11 mars 2019 au Musée d’histoire naturelle de New York et qui prendra fin le 9 août prochain nous fait découvrir un autre aspect de cette espèce.

t-rex

Crédits Pixabay

À travers une modélisation réalisée à partir de nombreuses données collectées par les scientifiques, le Musée d’histoire naturelle de New York a pu modéliser un T-Rex âgé de quelques semaines. Loin d’être effrayant, on le trouverait presque mignon.

Une adorable bête poilue

Le Tyrannosaurus Rex est connu pour être une véritable machine à tuer. Avec sa taille gigantesque, ses griffes acérées et ses dents aiguisées, personne n’oserait en douter. Toutefois, grâce à la nouvelle exposition du Musée d’histoire naturelle de New York, on porte un autre regard sur cette espèce, notamment grâce à une vidéo qui montre celle d’un bébé T-Rex.

Dans les images, on découvre une petite bête à l’allure inoffensive. Rien de bien étonnant, car elle est encore dans sa « phase bébé. » La vidéo la montre avec une démarche fragile, recouverte de duvet doré et bien loin de l’image terrifiante qu’elle aura à l’âge adulte.

Une exposition qui montre les différentes phases de croissance du T-Rex

À travers cette exposition, on découvre qu’à la sortie de son œuf, le petit du T-Rex est en fait recouvert d’un fin duvet qui disparaît au fur et à mesure de sa croissance. D’après les recherches des paléontologues, certains restes de duvet persisteraient encore sur le crâne, le cou et la queue de l’adulte. Une étude menée par les scientifiques a aussi révélé que 60% des bébés des tyrannosaures ne survivaient pas à leur première année à cause des prédateurs et du manque de nourriture.

Le « T. Rex : The Ultimate Predator » est un excellent moyen de replonger dans l’univers de cette espèce. Durant cette exposition, le musée a aussi modélisé les différentes phases de croissance du T-Rex.

Cette exposition nous permet de découvrir une toute autre facette de cette créature aussi fascinante qu’effrayante.