Clicky

Voici à quoi ressemblera Android 9.0 sur le Galaxy S9

Sammobile a mis en ligne des captures d’écran de l’interface d’Android 9.0 pour le Galaxy S9. Des améliorations notables sont visiblement au rendez-vous. De quoi ravir les possesseurs du smartphone ayant été présenté en février dernier.

Comme d’habitude Samsung déploiera la nouvelle version du système d’exploitation de Google sur certains de ses terminaux. Le Galaxy S9 devrait ainsi avoir droit à Android 9.0 Pie. Cependant, nous ignorons encore à quel moment le géant sud-coréen effectuera le portage de la plateforme sur ce modèle qui fonctionne depuis sa sortie sous Android Oreo. En tout cas, cela ne nous empêche pas aujourd’hui de vous parler des changements que la nouvelle interface devrait apporter.

Grâce à une récente fuite du firmware préliminaire d’Android 9.0 pour le successeur du Galaxy S8, nous avons désormais une idée de l’expérience utilisateur qui accompagnera celui-ci une fois qu’il recevra la 9e mouture de l’OS du numéro un des moteurs de recherche.

Samsung Experience 10 au rendez-vous

Bien évidemment, la prochaine version de la surcouche de la firme sud-coréenne connue sous le nom de Samsung Experience 10 arrivera sur le Galaxy S9 en même temps qu’Android 9.0 Pie. Malheureusement, étant donné que l’interface qui vient de fuiter est attribuée à un logiciel en phase de développement, on constate vite qu’elle manque de contenus et naturellement, des bugs sont au programme.

Mais comme souligné un peu plus haut, ce qui importe c’est le fait que les images nous permettent d’imaginer l’expérience utilisateur que procurera le Galaxy S9 animé par Android Pie. Parmi les améliorations effectuées, il y a l’ajout du thème sombre. Chez Samsung, on appelle celui-ci « mode nuit ». Dans le build préliminaire que l’on peut voir sur les captures, le mode parait impossible à désactiver, mais cela ne devrait pas être le cas avec la version finale de la plateforme.

Un design en forme de cartes

Par ailleurs, nous remarquons que l’interface utilisateur de ce Galaxy S9 propulsé par Android 9.0 adopte un design en forme de cartes pour faciliter la navigation à travers les applications. Nous pouvons aussi constater que les fenêtres paraissent plus arrondies.

Le contrôle gestuel est également inclus dans cette version d’Android 9.0 pour Galaxy S9. Néanmoins, la fonctionnalité ne ressemble pas trop à celle que Google a développée. On pourra par exemple glisser du bas vers l’emplacement où se trouvent les boutons d’accueil et de retour ou encore celui qui permet de consulter les tâches récentes.