Voici comment a été créé le Faucon Millenium de Lando Calrissian

Depuis sa sortie en mai 2018, Solo : A Star Wars Story continue de faire parler de lui. Si le film nous a aidés à répondre aux nombreuses questions qu’on pouvait se poser, pour autant, ce n’est pas pour ces révélations qu’on parle de lui aujourd’hui.

Les yeux sont plutôt tournés vers le Faucon Millenium, le vaisseau qu’Han Solo a gagné lors d’un pari contre Lando Calrissian. Dans une vidéo publiée récemment sur la toile, le studio Industrial Light & Magic a expliqué comment ce vaisseau légendaire a été conçu.

Faucon Millenium

Pour ce film, le Faucon Millenium de Lando Calrissian a pris un petit coup de jeune grâce aux modifications apportées par l’équipe du studio.

Une équipe qui s’est beaucoup penchée sur l’animation

Dans une interview accordée au site artofvfx, Matt Shumway, le superviseur des animations, a indiqué que durant la conception de ce vaisseau, son équipe et lui s’étaient beaucoup penchés sur les animations du Faucon Millenium. « Du point de vue de l’animation, il était extrêmement important de bien faire les choses. Le Faucon Millenium a un mouvement très distinctif. »

Il a indiqué que la première chose qu’il avait faite lorsqu’il a travaillé sur le vaisseau était de décomposer les mouvements du Faucon. « J’ai tiré chaque vol des films originaux et décomposé leurs mouvements. Comment tourne le Falcon ? Comment a-t-il atterri ? Combien de cadres faut-il pour accéder à l’hyperespace ? J’ai créé une bible Faucon à l’intention des animateurs. »

Un vaisseau dont ils ont pris soin

Lors de cet entretien, l’équipe d’Industrial Light & Magic a insisté sur le fait qu’ils avaient tout mis en œuvre pour faire honneur au vaisseau original. « Ce qui est bien chez Industrial Light & Magic c’est que je peux me rendre au bureau de Dennis Muren (spécialiste des effets spéciaux connu pour ses travaux dans Star Wars) et discuter avec lui de mes interprétations du travail magnifique qu’il a réalisé depuis. »

Dennis Muren a accompagné Matt Shumway et son équipe dans le processus de création du nouveau Faucon Millenium. « Il était capable de me guider et de s’assurer que ce que nous allions faire avec Solo était cohérent avec le travail qu’ils faisaient. »

Au vu du résultat, on ne peut que féliciter cette équipe pour le travail qu’elle a fourni.

Mots-clés star wars