Clicky

Voici comment donner des airs Vintage à votre Xbox One X !

Les amateurs de rétro-gaming et de machines vintage risquent d’apprécier ce qui va suivre. Après le lancement d’une chouette réédition de la célèbre – et ô combien imposante – manette Duke (commercialisée par Hyperkin), voici que la Xbox Originale se trouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs au travers d’un produit qui pourrait bien faire mouche chez les détenteurs de Xbox One X les plus nostalgiques.

Ce fameux produit n’est autre qu’un skin. Il nous provient de chez ControllerGear et permet à une One X de se grimer en sa grand-mère, la Xbox Originale. Son autre particularité est de profiter d’une licence officielle Microsoft, gage d’une certaine qualité et surtout d’un design fidèle à celui de la première console de la firme de Redmond.

Des skins pour consoles, il y en a des centaines, mais celui-ci mérite le détour. Il permet à votre Xbox One X de prendre des allures… de Xbox originale. Un fantasme devenu réalité pour les fans de la première console de Microsoft.

Fabriqué aux États-Unis, ce skin est conçu pour épouser au millimètre près les lignes acérées de la dernière Xbox en date, tout en dégageant de l’espace pour les différents capteurs et les diverses sorties de la console. Un bon moyen de lui donner des airs vintage sans prendre de risques, d’autant que tout est prévu pour qu’on puisse faire machine arrière si le besoin – ou l’envie – s’en fait sentir.

Un skin pour lequel il faudra dépenser presque quarante d’euros

Le fabricant met effectivement en avant la possibilité de décoller facilement cet habillage rétro, et le tout sans laisser de traces ou de résidus sur les différentes surfaces en plastique de la machine.

Pour profiter de ce skin il faudra toutefois débourser entre 23 et 26 euros (ce qui n’est pas nécessairement élevé pour un skin profitant d’une licence officielle) et passer par l’import puisque ce dernier n’est proposé qu’aux États-Unis. Deux moyens s’offrent à nous pour commander l’article. Soit l’on passe par Amazon (on le trouve alors à 27 dollars), soit l’on opte pour le site officiel de ControllerGear (l’article sera alors vendu 30 dollars).

Dans un cas comme dans l’autre une bonne douzaine de dollars supplémentaires seront demandés pour les frais de port et les éventuels frais de douanes. Le prix à payer pour allier le style de la bonne vieille Xbox aux performances de la One X.