Clicky

Voici la chaussure du futur, vue par Zhor Tech !

Zhor Tech avait promis une annonce fracassante durant le CES 2016 et la petite boite française a tenu parole car elle vient de lever le voile sur une paire de chaussures intelligentes et connectées. Et attention car ces dernières n’ont absolument rien à envier à la paire de pompes de Marty McFly. Rien du tout, même.

L’entreprise n’est pas arrivée à Las Vegas les mains vides. Elle a effectivement profité de la grande messe de l’électronique pour lever le voile sur sa toute dernière création et donc sur une paire de chaussures qui ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement sur le marché.

Chaussure connectée Zhor Tech

Zhor Tech a profité du CES 2016 pour présenter un premier prototype de chaussures connectées.

La première chose à savoir, à son sujet, c’est qu’il s’agit encore d’un prototype. Le modèle final est en cours de préparation mais il faudra attendre encore quelques semaines ou quelques pour mettre la main dessus.

Le modèle final devrait coûter entre 350 et 450 dollars environ

Cela veut aussi dire que les lignes de la chaussure devraient encore évoluer.

En l’état, la Smartshoe 001 semble effectivement très massive et ses finitions laissent clairement à désirer. La photo prise par Tech Times sur le salon illustre assez bien cet état de fait.

Mais si ces chaussures sont aussi imposantes, c’est parce qu’elles embarquent de nombreux capteurs et pas mal d’électronique. Grâce à ces éléments, elles proposeront aussi pas mal de fonctions intéressantes.

Pour commencer, il ne sera pas nécessaire de les lasser et il suffira ainsi de glisser le pied dans la chaussure pour que la languette supérieure se rétracte. Sur le papier, c’est plutôt sympa mais ce n’est évidemment que la partie visible de l’iceberg.

Derrière, ces chaussures seront aussi capables de mesurer la chauffe du pied mais également sa pression et ses mouvements. Elles pourront en plus compter nos pas et toutes ces données seront croisées pour déterminer avec précision la qualité de notre foulée ou encore l’énergie dépensée tout au long de la journée.

Ces informations seront automatiquement transmises à une application mobile dédiée faisant office de tableau de bord.

On ne connait pas encore tous les détails mais le prix du modèle final devrait être compris entre 350 et 450 dollars. La recharge de la batterie se fera par induction mais le constructeur n’a pas encore évoqué l’autonomie de l’appareil et il faudra par conséquent attendre encore un peu avant de savoir si ces chaussures pourront tenir toute une journée.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.