Voici la chenille la plus célèbre de la toile

Reddit a encore frappé. Un internaute se promenait tranquillement près de chez lui lorsqu’il a croisé la route d’une étrange chenille tenant entre ses pattes deux brins d’herbe. Il a trouvé la scène rigolote et il a donc photographié l’animal avec son téléphone. Normal.

En rentrant chez lui, il a développé sa photo et il l’a trouvée tellement réussie qu’il l’a publié sur Reddit afin d’en faire profiter les autres utilisateurs de sa plateforme.

Mème chenille

Cette chenille ne le sait pas encore, mais elle va devenir une véritable star intersidérale.

Il faut croire que ces derniers l’ont trouvée à leur goût puisque la publication a très vite commencé à aligner les commentaires.

Une chenille et deux brins d’herbe, pour un magnifique mème

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais plusieurs internautes visiblement très inspirés ont détouré la chenille afin de l’intégrer à d’autres scènes.

La photo de notre ami s’est alors retrouvée au centre d’une belle Photoshop Battle et les détournements ont commencé à pleuvoir comme la pluie à l’automne. Gros succès pour la petite chenille et ces deux brins d’herbe, donc, d’autant que ces photos ne sont pas restées sagement sur Reddit.

Non, elles se sont aussi retrouvées sur Twitter et Facebook un peu plus tard, faisant de ce tout petit insecte le nouveau mème à la mode. Un mème qui succède notamment à cette maman pressée, à cette étudiante adepte des siestes ou même à ces singes tueurs.

Des millions de vues en l’espace de quelques jours

Alors bien sûr, vous trouverez plein de gens pour vous dire que c’est complètement idiot de perdre du temps avec ce type de détournements et qu’il y a des choses bien plus importantes à faire, comme de sauver la planète des pesticides ou réaliser des modèles mathématiques pour savoir si nous vivons dans une simulation informatique et/ou dans un zoo extraterrestre, mais ce sont aussi ces délires qui donnent son essence au web.

Juste pour ceux qui ne sont pas au fait de la chose, un mème internet est un terme qui fait référence à un élément (ou un phénomène) qui est repris et décliné en masse sur internet.

Il peut prendre différentes formes, comme un site, une photo, une vidéo ou même un hashtag, mais il se structure toujours de la même manière et il contient ainsi un élément récurrent décliné à toutes les sauces. Comme la chenille dans ce cas précis.

View post on imgur.com

Fine day………. yeeeeeuuup.

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

Mots-clés funhumourmème