Clicky

Voici la première série tournée sur Instagram !

Instagram a trouvé sa place chez les particuliers, mais également chez les photographes et chez les créatifs de tout horizon. Hullabaloo Productions souhaite cependant aller plus loin et cette société de production a ainsi réalisé une série à la fois surprenante et atypique, une série uniquement diffusée sur la plateforme : Shield 5.

Le format de cette série est similaire à celui de toutes les productions du même genre. Shield 5 se divisera ainsi en 28 épisodes d’une durée de 15 secondes chacun.

Shield 5

Shield 5 est la première série diffusée sur Instagram.

C’est court mais il s’agit de la limite imposée par la plateforme et l’équipe du tournage a du adapter l’intrigue en conséquence.

28 épisodes de 15 secondes chacun pour Shield 5

Les scénaristes ont commencé par écrire la trame de l’histoire sans s’inquiéter de cette limitation afin d’obtenir un script aussi cohérent que possible. Ensuite, l’équipe s’est réunie pour diviser le scénario en plusieurs séquences courtes.

Chaque scène a été filmée montre en main et les acteurs ont du adapter leur jeu au format. Ils ont parfois été obligés d’accélérer leurs mouvements ou leur débit de parole pour rentrer dans les clous et ne pas dépasser la limite de temps imposée par Instagram.

Il y a aussi eu un gros travail en post production. Les techniciens ont été obligés d’écourter certaines scènes en supprimant certains plans au montage.

Anthony Wilcox, le réalisateur de Shield 5, a donc du faire de nombreux compromis.

Afin de conserver une certaine dynamique dans l’histoire, il a aussi pris la décision d’insérer entre chaque épisode des images se focalisant sur les personnages pour aider les spectateurs à mieux comprendre leur personnalité tout en leur donnant un aperçu de leur passé.

La réalisation de cette série a mobilisé une équipe d’une vingtaine de personnes, avec pas moins de neuf acteurs.

L’histoire se déroule à notre époque, dans la ville de Londres. John Swift travaille comme agent de sécurité mais il est accusé d’avoir participé à un vol de diamants ayant entrainé la mort d’un de ses collègues.

Décidé à prouver son innocence, il se lance donc à la poursuite des véritables auteurs du vol.

Les deux premiers épisodes ont été diffusés au début de la semaine. Ils sont intégrés à la fin de l’article.

Pour suivre la série, vous pouvez cliquer ici.

Une vidéo publiée par @shieldfive le

Une photo publiée par @shieldfive le

Une vidéo publiée par @shieldfive le

Une photo publiée par @shieldfive le

Mots-clés insoliteinstagram

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.